Clicky

Overwatch sera gratuit ce week-end

Blizzard a une surprise pour vous. L’éditeur compte en effet profiter de la Saint Valentin pour proposer une période d’essai gratuite sur Overwatch. Elle durera du 16 au 20 février.

Lancé en 2016, Overwatch se place sur le segment des jeux de tir multijoueur en vue subjective et il a donc pour but de permettre aux gamers de s’affronter dans des parties endiablées. Disponible sur Windows, Xbox One et PlayStation 4, il a rencontré un vif succès et il a même réussi à se faire une place dans l’e-sport.

Overwatch

Plusieurs compétitions sont en effet organisées chaque année et ces dernières bénéficient d’ailleurs d’une couverture médiatique importante.

Overwatch sera gratuit ce week-end

L’histoire est intéressante pour sa part. L’action se déroule dans le futur et plus précisément en 2074, quelques années après la fin d’une terrible guerre opposant les humains et robots : la Crise des Omniums.

Durant l’affrontement, les humains ont créé une organisation d’élite, une organisation chargée d’exterminer les robots prétendant être dotés d’une conscience : Overwatch. Suite à des suspicions de corruption, l’organisation a été démantelée, mais un scientifique du nom de Winston a décidé de la reconstruire après avoir été attaqué par une organisation criminelle.

Overwatch place les gamers dans la peau d’un héros disposant de ses propres particularités et de ses propres compétences. Le titre en propose vingt-six en tout et si certains sont taillés pour l’attaque ou la défense, d’autres font dans le soutien.

Un jeu complet

Histoire de plaire au plus grand nombre, Blizzard a imaginé plusieurs modes différents, des modes parmi lesquels on trouve la capture du drapeau, le combat à mort, le combat à mort par équipe, l’arène ou même l’escorte.

Comme indiqué un peu plus haut, l’éditeur va donc proposer une période d’essai gratuite à tous les joueurs du 16 au 20 février. Cette dernière ne se limitera d’ailleurs pas à nos PC et elle couvrira aussi les versions disponibles sur PS4 ou Xbox One. Tout ce que vous aurez à faire de votre côté, ce sera de télécharger le titre et de vous connecter avec votre compte habituel.

Plus intéressant, si vous décidez ensuite d’acheter le titre, alors votre progression sera sauvegardée et vous n’aurez pas besoin de revenir à zéro.

Mots-clés blizzardoverwatch

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.