Clicky

Non, Fox News n’a pas filmé un OVNI au-dessus du Capitole

Fox News a récemment diffusé un reportage tourné au Capitole, un reportage durant lequel les téléspectateurs ont pris apercevoir une forme allongée volant au-dessus du bâtiment. Les ufologues amateurs et autres passionnés de complots en tout genre s’en sont bien évidemment donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Le Capitole se trouve dans la capitale fédérale des États-Unis, soit dans la ville de Washington DC. Construit en 1793, le bâtiment est à l’heure actuelle le siège du congrès et donc du pouvoir législatif américain.

OVNI Capitole

Il occupe donc un rôle central aux États-Unis et il se retrouve très régulièrement sous les feux des projecteurs.

Le Capitole aurait été visité par un OVNI

Fox News a diffusé récemment un reportage traitant du congrès, avec des images tournées sur place en guise d’illustration.

Contre toute attente, un téléspectateur s’est manifesté quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux en déclarant avoir aperçu un OVNI dans la séquence diffusée par la chaîne. Histoire d’enfoncer le clou, il a diffusé une vidéo dans laquelle on aperçoit très clairement un objet jaune et blanc filer à vive allure à travers le ciel et il a envoyé le tout au MUFON et donc au Mutual UFO Network.

Ce drôle de nom fait en réalité allusion à une organisation américaine à but non lucratif créé à la fin des années 60. Elle a pour but d’enquêter sur tous les cas d’observation d’objets volants non identifiés et elle compte environ trois mille membres originaires des quatre coins du monde.

Parmi ces membres, on trouve environ huit cents enquêteurs de terrain parcourant les continents afin d’enquêter sur les différents cas rapportés par la population. L’organisation organise en parallèle un colloque international tous les ans afin de partager le fruit de ses recherches.

Une vidéo retravaillée

La vidéo n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a été massivement relayée dans les heures suivant sa mise en ligne. Notamment chez certains ufologues amateurs. Beaucoup d’entre eux estiment en effet qu’il s’agit d’une nouvelle preuve de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Beaucoup, mais pas tous. En réalité, cette séquence ne fait pas l’unanimité et beaucoup de personnes pensent ainsi que l’objet volant aperçu n’est rien de plus qu’un frisbee ou un reflet.

Toutefois, en observant attentivement l’image et en ralentissant la vitesse du flux, on peut remarquer que l’objet en question devient transparent lorsqu’il passe devant le Capitole. En outre, les différentes ouvertures présentes sur le bâtiment semblent comme déformées sur son passage.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que cette vidéo a surtout l’air d’être un magnifique montage destiné à faire le buzz, un montage comme on en voit malheureusement souvent passer sur la toile.

Mots-clés insolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.