Clicky

OVNIS : les observations en chute libre

Les ufologues clament depuis longtemps que les extraterrestres existent et qu’ils visitent même régulièrement la Terre. Si on entend toujours régulièrement des histoires d’observation d’OVNIS à travers le monde, il y a apparemment de moins en moins de personnes qui font ces observations. C’est ce que rapportent ce mois-ci les deux principaux sites qui rapportent les observations d’OVNI, à savoir le National UFO Reporting Center et le Mutual UFO Network.

Mais alors que se passe-t-il ? Les extraterrestres se désintéresseraient-ils petit à petit de la terre ? Ou peut-être que l’explication se trouve ailleurs.

Etude extraterrestres

Où sont passés les OVNIS ?

Le pic d’observations d’OVNI a été enregistré en 2014, et depuis lors, les cas recensés ont commencé à diminuer drastiquement jusqu’à atteindre 55% du total cumulé de cette année-là. Les gouvernements ont entre temps déclassifié et publié beaucoup de documents auparavant inaccessibles, et sur lesquels les ufologues s’appuyaient pour dire qu’on nous cache des choses. Et bon nombre d’ufologues ont même commencé à se rétracter.

Il existe plusieurs explications possibles à ce désintérêt croissant des gens pour les extraterrestres. Et la première explication pourrait simplement être que de moins en moins de gens se préoccupent des OVNIS et autres apparitions surnaturelles. Nous sommes en effet bombardés aujourd’hui d’informations de toutes sortes venant de toutes parts. Que ce soient les médias, les politiciens ou les publicitaires, tous diffusent en boucle des informations et donc on a moins de temps pour se préoccuper des OVNIS.

Aussi, les catastrophes naturelles et les problèmes se multiplient et donc les gens sont suffisamment soucieux pour ne plus trop se préoccuper des extraterrestres.

La technologie aussi en cause

Selon l’historien spécialiste de la culture, Stuart Walton : « La croyance aux OVNIS est en train de décliner, de même que beaucoup d’autres choses qui ont trait au paranormal. L’une des raisons est que la technologie qui permet de fournir des preuves de ces phénomènes est désormais largement accessible à tous avec un smartphone, et ces supposées preuves, comme en trouve sur YouTube, sont extrêmement floues. »

Pour Walton, la croyance peut certes exister sans preuve, mais le fait est qu’elle doit absolument éviter la preuve pour rester une croyance. Ainsi, à force de vouloir prouver que les OVNI et les extraterrestres existent, eh bien, de moins en moins de gens y croient !

Mots-clés extraterrestresovni