Pac-Man Dash!, le retour du glouton sur Android !

Il y a un peu plus de deux mois, on parlait de Pac-Man and the Gosthly Adventures, un jeu qui devrait voir le jour cet automne et qui n’aura plus rien à voir avec le Pac-Man que l’on connaissait sur arcade. Et si vous attendez ce prochain épisode, vous allez pouvoir patienter avec un nouveau titre disponible dès maintenant gratuitement sur le Google Play Store : Pac-Man Dash!, qui n’est rien d’autre qu’un jeu de plate-formes qui reprend les graphismes de Pac-Man and the Gosthly Adventures (de ce qu’on a pu en voir jusque-là tout du moins). Bien sûr, là encore, on est loin du tout premier Pac-Man mais Pac-Man Dash! n’en reste pas moins intéressant.

Pour commencer, les commandes du jeu sont extrêmement simples : vous lancez la course de Pac-Man qui court alors tout seul et vous avez juste à taper l’écran aux bons moments pour sauter quand c’est nécessaire… et c’est tout (hormis quelques bonus qui s’activent avec un simple bouton) !

Pac-Man Dash!

Des commandes simples, c’est un bon début pour un jeu mais encore faut-il que le reste suive… Et ça, bien sûr, ça dépendra de vos attentes. Le jeu est découpé en plusieurs missions dont le déroulement est toujours le même : vous courez dans un niveau infini du point de vue de l’espace, qui ne s’arrêtera que lorsque vous aurez atteint la limite de temps. Il semble en effet impossible de perdre à ce jeu : si vous tombez, vous atterrissez sur une nouvelle plate-forme.

Durant cette course effrénée, vous allez pouvoir collecter des cookies qui rappelleront le premier Pac-Man. Vous croiserez de temps à autre des fantômes qui, dès qu’ils vous verront, changeront de couleur et seront mangeables (mais certains fuient plus vite que d’autres !). Les fantômes augmenteront le temps restant tandis que les cookies pourront être échangés contre des bonus. En parlant de bonus, il sera d’ailleurs également possible d’en acheter, avec du vrai argent… Un principe qui ne plaît pas à tout le monde (moi le premier), mais que l’on se rassure : ces bonus ne sont pas indispensables et ne semblent servir qu’à faciliter le jeu.

Bref, un titre à essayer !

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.