Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière n’est pas non plus parfaite, elle a en tout cas le mérite de pousser le concept un peu plus loin.

Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

Une fois installée, cette application va s’activer toute seule comme une grande. Il suffira donc d’ouvrir un nouvel onglet pour voir apparaître une page qui va centraliser pas mal d’informations comme les applications installées ou encore les favoris. Tout en bas de la page, on trouvera également des liens permettant de changer le fond d’écran (automatiquement ou en indiquant une url précise) et d’accéder aux options de l’extension. De ce côté, Start! propose quand même pas mal de choses :

  • Ajout d’un flux rss ou d’un pack de flux générés avec Google Reader. (*)
  • Choix des éléments à afficher sur la page d’accueil.
  • Ajout de favicons à vos sites préférés.
  • Modification de la structure de la page.

(*) : C’est une option connue mais il est possible que vous soyez passés à côté. Google Reader permet effectivement de créer des packs de flux rss. Il suffit ainsi de cliquer sur le lien « Parcourir » et d’enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « Créer un thème ». Là, vous pourrez lui donner un nom et sélectionner tous les flux rss qui le composeront. L’intérêt de la chose, c’est que Reader va ensuite générer un flux qu’il vous suffira d’ajouter à Start! ou à n’importe quel autre outil du genre. Très pratique, notamment pour automatiser le partage de certains sites.

Et voilà, le tour est dans le sac. Start! est plutôt sympathique à utiliser mais je trouve quand même que la page d’accueil ainsi générée manque un peu de punch et c’est finalement le seul reproche que je peux faire à cette extension.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

    GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

    Depuis que vous savez que GTA 5 va arriver au printemps 2013, vous ne dormez plus, vous ne mangez plus, vous ne vivez plus. C’est devenu une véritable obsession et même vos proches ne vous reconnaissent plus. Il faudrait sans doute penser à aller consulter un psy, évidemment, mais en attendant j’ai justement ce qu’il vous faut : GTA Radio. Qu’est-ce que c’est ? Juste une chouette application Android totalement gratuite et qui va vous permettre d’écouter les radios des épisodes précédents de la saga. Une application qui risque de devenir très rapidement incontournable pour…

  • YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre…

  • Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Foursquare est un service assez amusant à utiliser, du moins au début. Cela dit, on oublie souvent que Google propose un outil plus ou moins similaire avec Latitude. Et justement, si vous utilisez ce dernier et si vous disposez en outre d’un terminal sous Google Android, alors vous devez savoir que la firme a récemment publié une mise à jour pour Google Maps. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, certes, mais qui introduit surtout une nouvelle fonctionnalité nommée « Leaderboard des check-ins » et qui risque de donner des sueurs froides à Dennis…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -