Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière n’est pas non plus parfaite, elle a en tout cas le mérite de pousser le concept un peu plus loin.

Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

Une fois installée, cette application va s’activer toute seule comme une grande. Il suffira donc d’ouvrir un nouvel onglet pour voir apparaître une page qui va centraliser pas mal d’informations comme les applications installées ou encore les favoris. Tout en bas de la page, on trouvera également des liens permettant de changer le fond d’écran (automatiquement ou en indiquant une url précise) et d’accéder aux options de l’extension. De ce côté, Start! propose quand même pas mal de choses :

  • Ajout d’un flux rss ou d’un pack de flux générés avec Google Reader. (*)
  • Choix des éléments à afficher sur la page d’accueil.
  • Ajout de favicons à vos sites préférés.
  • Modification de la structure de la page.

(*) : C’est une option connue mais il est possible que vous soyez passés à côté. Google Reader permet effectivement de créer des packs de flux rss. Il suffit ainsi de cliquer sur le lien « Parcourir » et d’enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « Créer un thème ». Là, vous pourrez lui donner un nom et sélectionner tous les flux rss qui le composeront. L’intérêt de la chose, c’est que Reader va ensuite générer un flux qu’il vous suffira d’ajouter à Start! ou à n’importe quel autre outil du genre. Très pratique, notamment pour automatiser le partage de certains sites.

Et voilà, le tour est dans le sac. Start! est plutôt sympathique à utiliser mais je trouve quand même que la page d’accueil ainsi générée manque un peu de punch et c’est finalement le seul reproche que je peux faire à cette extension.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…

  • Faire de l'ASCII Art facilement avec son mobile Android

    Faire de l’ASCII Art facilement avec son mobile Android

    A mon époque, pour draguer les filles, il fallait soit savoir dessiner, soit savoir jouer de la guitare. Que voulez-vous, les jeux vidéo et les parties de Dungeon & Dragon n’étaient pas encore tendance, hein… Bien heureusement pour nos gosses, tout a changé et les Geeks sont devenus nettement plus séduisants, voire même à la mode. Yep et pour faire fondre les filles désormais, rien ne vaut l’ASCII Art. Rien du tout, même. Et justement, si vous n’êtes pas forcément très doués de vos dix doigts, alors ASCIInator risque de vous être très utile puisque…

  • Télécharger les applications, les fonds d'écran et les sonneries d'Android 4.2 Jelly Bean

    Télécharger les applications, les fonds d’écran et les sonneries de Android 4.2 Jelly Bean

    Android 4.2 est maintenant officiel mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. Du moins pas de manière officielle puisqu’il n’est disponible, pour le moment, que sur les Nexus 4 et 10. C’est évidemment très triste mais tout n’est cependant pas perdu puisque des petits malins ont eu l’occasion de jouer avec le Nexus 4 et ils se sont ainsi amusés à faire un petit backup de ce dernier afin de le mettre en ligne dans la foulée. En gros, donc, ça veut dire que vous allez pouvoir mettre la main sur les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -