Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière n’est pas non plus parfaite, elle a en tout cas le mérite de pousser le concept un peu plus loin.

Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

Une fois installée, cette application va s’activer toute seule comme une grande. Il suffira donc d’ouvrir un nouvel onglet pour voir apparaître une page qui va centraliser pas mal d’informations comme les applications installées ou encore les favoris. Tout en bas de la page, on trouvera également des liens permettant de changer le fond d’écran (automatiquement ou en indiquant une url précise) et d’accéder aux options de l’extension. De ce côté, Start! propose quand même pas mal de choses :

  • Ajout d’un flux rss ou d’un pack de flux générés avec Google Reader. (*)
  • Choix des éléments à afficher sur la page d’accueil.
  • Ajout de favicons à vos sites préférés.
  • Modification de la structure de la page.

(*) : C’est une option connue mais il est possible que vous soyez passés à côté. Google Reader permet effectivement de créer des packs de flux rss. Il suffit ainsi de cliquer sur le lien « Parcourir » et d’enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « Créer un thème ». Là, vous pourrez lui donner un nom et sélectionner tous les flux rss qui le composeront. L’intérêt de la chose, c’est que Reader va ensuite générer un flux qu’il vous suffira d’ajouter à Start! ou à n’importe quel autre outil du genre. Très pratique, notamment pour automatiser le partage de certains sites.

Et voilà, le tour est dans le sac. Start! est plutôt sympathique à utiliser mais je trouve quand même que la page d’accueil ainsi générée manque un peu de punch et c’est finalement le seul reproche que je peux faire à cette extension.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

    Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

    En marge du LG Nexus 4, Google a également profité de sa non-conférence d’hier soir pour lever le voile sur un nouvel accessoire assez sympathique, le Wireless Charging Orb. Un accessoire qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de recharger le nouveau Nexus sans fil, sans câble et donc sans vous prendre la tête. Il vous suffira ainsi de le poser sur cette jolie station pour que la magie s’opère. Yep et on peut ajouter que cette dernière n’est vraiment pas vilaine à regarder, elle rappelle même ce bon vieux…

  • Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

    Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

    La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les…

  • Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

    Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

    La sortie d’un nouveau titre issu des laboratoires de Square Enix est toujours un grand moment, y compris lorsque la plateforme visée se trouve du côté de nos mobiles et de nos tablettes. Genre sur iOS, par exemple, on trouve pas mal de jeux exploitant la licence Final Fantasy et un nouveau venu va bientôt s’ajouter à la liste : Final Fantasy Dimensions. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose à son sujet mais nous disposons tout de même de quelques informations et ces dernières devraient sans doute vous mettre en appétit….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -