Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière n’est pas non plus parfaite, elle a en tout cas le mérite de pousser le concept un peu plus loin.

Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

Une fois installée, cette application va s’activer toute seule comme une grande. Il suffira donc d’ouvrir un nouvel onglet pour voir apparaître une page qui va centraliser pas mal d’informations comme les applications installées ou encore les favoris. Tout en bas de la page, on trouvera également des liens permettant de changer le fond d’écran (automatiquement ou en indiquant une url précise) et d’accéder aux options de l’extension. De ce côté, Start! propose quand même pas mal de choses :

  • Ajout d’un flux rss ou d’un pack de flux générés avec Google Reader. (*)
  • Choix des éléments à afficher sur la page d’accueil.
  • Ajout de favicons à vos sites préférés.
  • Modification de la structure de la page.

(*) : C’est une option connue mais il est possible que vous soyez passés à côté. Google Reader permet effectivement de créer des packs de flux rss. Il suffit ainsi de cliquer sur le lien « Parcourir » et d’enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « Créer un thème ». Là, vous pourrez lui donner un nom et sélectionner tous les flux rss qui le composeront. L’intérêt de la chose, c’est que Reader va ensuite générer un flux qu’il vous suffira d’ajouter à Start! ou à n’importe quel autre outil du genre. Très pratique, notamment pour automatiser le partage de certains sites.

Et voilà, le tour est dans le sac. Start! est plutôt sympathique à utiliser mais je trouve quand même que la page d’accueil ainsi générée manque un peu de punch et c’est finalement le seul reproche que je peux faire à cette extension.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google soutient les familles de ses employés décédés

    Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite. Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse….

  • LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    C’est finalement sans tambours ni fanfare que Google a levé le voile sur son nouveau smartphone, le LG Nexus 4. Sandy n’aura finalement pas eu raison de la firme et c’est tant mieux. Alors bien sûr, on sait déjà presque tout de lui puisqu’il est leaké en long, en large et en travers depuis la rentrée, mais il restait tout-de-même quelques zones d’ombre et il y a donc de fortes chances que les informations qui suivent suscitent votre intérêt. Du coup, si vous avez envie de connaître la fiche technique complète du LG Nexus 4,…

  • Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    La Google I/O, c’est the évènement que vous attendiez depuis l’année dernière. Malheureusement pour vous, faute de temps, vous n’avez pu suivre l’évènement en direct. Pire, vous avez aussi beaucoup de mal à vous contenter des articles publiés par les sites d’actualité ou par les blogs et votre rêve, c’est donc de revivre l’évènement, quitte à oublier l’idée du direct. Soyez heureux, car Google a pensé à vous et la firme vient tout juste d’ajouter à sa chaine YouTube la retransmission de la conférence. Merveilleux, non ? Oui, on est d’accord, c’est aussi beau qu’une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -