Clicky

Pages Google+ : la gestion multi-administrateurs pour le premier trimestre 2012

Depuis le début du mois, tout le monde a la possibilité de créer des pages sur Google+ et c’est formidable. Cela étant dit, le système mis en place n’est pas parfait, loin de là. Parmi les différents défauts notables, on peut citer l’absence de connexion avec les autres services de la firme, le manque d’interactions entre le profil personnel et la page ou encore l’impossibilité de gérer une même page à plusieurs. Ce qui est d’ailleurs un comble dans la mesure où la page d’une société est rarement administrée par une seule et même personne. Bien heureusement, Google travaille actuellement sur la question et la gestion multi-administrateurs des pages de son réseau social devrait ainsi être mise en place au premier trimestre 2012.

Pages Google+ : la gestion multi-administrateurs pour le premier trimestre 2012

Et cette information ne nous vient pas de n’importe qui. C’est en effet Tae E. Kim, un cadre de la firme, qui a été amené à s’exprimer au sujet de Google+ lors de l’évènement CrushIQ. Le truc sympa, c’est que l’un des participants à pris beaucoup de notes et les a ensuite publié sur Google+ afin de les partager avec le plus grand monde. Ce qui nous a finalement permis d’apprendre pas mal de choses sur ce que nous réserve le réseau social du géant américain.

Oui et l’arrivée de la gestion multi-administrateurs des pages sur Google+ n’est pas la seule information qui vaut le détour. Non, Tae a également insisté sur le fait que le réseau social va considérablement changer dans les mois qui viennent. Il devrait ainsi intégrer davantage de services de la firme et AdWords devrait d’ailleurs faire prochainement son entrée afin de permettre aux annonceurs de toucher un public plus ciblé. Nul doute qu’un outil similaire à Facebook Ads verra le jour dans la foulée afin de permettre aux annonceurs de gérer plus finement leurs campagnes. De même, l’application Google+ pour iOS sera aussi mise à jour pour rattraper son retard sur l’application Android. Bonne nouvelle, ce serait d’ailleurs très sympathique à Google d’intégrer un outil afin de nous permettre de switcher entre notre profil personnel et les pages que nous administrons.

Voilà pour les grandes lignes. Notez que le compte-rendu complet de l’intervention de Tae est disponible sur Google+ à cette adresse. Ah et sinon, la page Google+ de la Fredzone se trouve ici, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Via

Mots-clés googlegoogle plus

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.