McDonald’s se prépare lui aussi à accueillir l’iPhone 6

L’iPhone 6 sera officiellement présenté le 9 septembre prochain, et il sera apparemment mis en vente une dizaine de jours plus tard. Les croqueurs de pommes attendent son arrivée avec impatience, bien sûr, mais ils ne sont pas les seuls. Preuve en est, McDonald’s serait en train de préparer le lancement d’un nouveau service dans ses restaurants. Quoi donc ? Un système de paiement mobile reposant sur… la technologie NFC. Difficile de ne pas penser aux dernières rumeurs en date, non ?

Tout est parti d’une étrange photographie présentant un mémo interne envoyé aux salariés de la célèbre franchise. Si l’on en croit ce document, alors les restaurants de la chaine auraient pour mission de mettre en place une nouvelle solution de paiement mobile avant le 15 septembre.

iPhone 6 McDo

Pour mener ce projet à bien, la maison mère leur aurait envoyé des supports de formation à destination des employés, mais également l’appareil à connecter sur leurs caisses enregistreuses. Un appareil qui s’appuierait apparemment sur la technologie NFC pour fonctionner.

McDonald’s comme porte-étendard de la solution de paiement mobile imaginée par Apple ?

Amusant, non ? Certes, surtout quand on sait que l’iPhone 6 devrait être le premier terminal pommé à embarquer une puce de ce type. Une puce qui lui permettrait justement de procéder à des paiements mobiles, par le biais d’un service développé par Apple et ses différents partenaires. Lesquels ? Visa, MasterCard et American Express, entre autres choses.

Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Alors forcément, il est très difficile (sinon impossible) de déterminer l’authenticité de ce document, mais son contenu ne manque pas de sens pour autant. Si Apple souhaite s’imposer sur ce secteur, alors il devra nouer des partenariats qui permettront à sa solution de trouver sa place dans notre quotidien.

Et ça tombe bien parce que McDonald’s est présent dans plus de 118 nations, avec pas moins de 34 000 restaurants répartis aux quatre coins du monde.

On termine avec la traduction (approximative) de ce fameux mémo :

Les restaurants doivent être équipés pour être en mesure de gérer les paiements mobiles avant le 15 septembre. Vous devriez avoir reçu une trousse d’auto-installation, y compris le socle de l’appareil VeriFone pour la caisse enregistreuse DT, ainsi que les supports de formation et d’installation. Si ce n’est pas le cas, nous castrerons nos stagiaires.

Veuillez installer le kit dès que possible, et remplir le questionnaire disponible ci-dessous dans les deux prochains jours pour confirmer l’activation du NFC sur les caisses VeriFone, mais aussi la mise en place du socle de paiement et l’activation du paiement mobile.

Bon, j’ai brodé un peu, mais le sens est là.

mcdo

Via