La Samsung Gear A vous servira à payer votre baguette

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle montre connectée attendue pour le second semestre de l’année. La Gear A, ce serait son nom, pourrait même faire partie des nouveautés annoncées durant l’IFA 2015. Oui, et le géant sud-coréen nous réserverait même de très jolies surprises de ce côté là.

Certains d’entre vous l’ont sans doute oublié mais si la firme a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter les nouveaux porte-étendards de sa flotte, elle a aussi levé le voile sur un service de paiement mobile sobrement baptisé Samsung Pay.

Gear A Note 5

La Gear A ne sortira finalement pas avant le Note 5.

Grâce à lui, les utilisateurs n’auront qu’à passer leur téléphone au dessus d’un terminal de paiement compatible pour procéder à leurs achats. Ils pourront donc laisser leur portefeuille à la maison.

La Gear A sera elle aussi compatible avec Samsung Pay

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car Pay ne sera pas compatible avec toute la flotte du constructeur, mais uniquement avec ses terminaux haut de gamme. Ce sera notamment le cas du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

Mais voilà, d’après The Economic Times, le coréen n’aurait pas l’intention d’en rester là et il envisagerait même de rendre sa prochaine montre connectée compatible avec sa technologie de paiement.

Le site ne mentionne pas explicitement la Gear A mais il n’y a pas besoin d’être un fin limier pour faire le rapprochement puisqu’elle devrait être présentée en même temps que le Galaxy Note 5 et donc dès la rentrée prochaine.

Les dates coïncident parfaitement, d’autant que Pay arrivera en Europe plus ou moins à la même période.

Si vous revenez d’un long séjour en Sibérie, alors sachez que la Gear A devrait mettre la barre très haut en terme de finitions. Elle aurait en plus droit à un cadran rond capable de pivoter sur lui-même pour nous permettre d’interagir plus facilement avec la plateforme.

En outre, la montre pourrait se décliner en deux modèles distincts, dont un capable de se connecter directement aux réseaux de type 4G/LTE. Inutile de le préciser mais toutes ces rumeurs sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Via