Clicky

Palm de retour avec un mini smartphone

Palm a pas mal perdu de sa superbe depuis l’avènement des smartphones, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, il vient de lancer un nouveau téléphone de la taille d’une carte de crédit.

Le retour de l’entreprise sur le secteur de la téléphonie n’est pas vraiment une surprise. En réalité, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois.

palm

À l’origine, il était d’ailleurs question que la marque soit reprise par TCL, mais le hasard – ou la fatalité – en a décidé tout autrement.

Palm est de retour

Si le nouveau téléphone de Palm sera bel et bien développé par le géant chinois, les droits d’exploitation de la marque ont été rachetés par une entreprise originaire de San Francisco.

Le Palm est un appareil un peu à part. Il n’a effectivement pas été pensé pour remplacer votre téléphone principal. Comme l’explique The Verge, le terminal pourra ainsi venir se greffer sur un abonnement Verizon et profiter ainsi du partage du numéro de votre ligne principale.

Le principal atout de l’appareil, c’est son encombrement. Le téléphone est très petit et il n’aura aucun mal à tenir au fond d’une poche ou même dans le revers d’une veste. Il sera donc bien plus discret qu’un iPhone Xs Max ou même qu’un Pixel 3 XL.

Palm a bien fait les choses sur la partie logicielle et le petit téléphone sera ainsi animé par Android 8.1. Il offrira en outre un accès au Play Store et à toutes les applications présentes sur la plateforme.

Un téléphone complémentaire

Bien sûr, niveau fiche technique, on a très loin des flagships présents sur le marché et le Palm se contente ainsi d’un écran LCD de 3,3 pouces et d’un Snapdragon 435 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

En revanche, l’appareil est aussi construit pour durer et il bénéficie ainsi d’une certification IP68, mais aussi d’un verre traité au Gorilla Glass 3.

L’autonomie de l’ensemble est assumée par une minuscule batterie dotée d’une capacité de 800 mAh et l’appareil a droit a diverses optimisions logicielles, notamment au niveau de la navigation. Palm a notamment mis en place un système de reconnaissance faciale pour remplacer le lecteur d’empreintes, aux abonnés absents. Le bouton de mise sous tension aura pour sa part différents rôles et il sera même en mesure de lancer Google Assistant avec un appui prolongé.

Côté prix, il sera proposé à 349,99 €, avec un lancement calé pour novembre. L’appareil se destine principalement au marché américaine t aucun lancement européen n’a encore été évoqué.

Mots-clés palm

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.