Palringo, la messagerie instantanée sur l’iPhone et l’iPod Touch…

Cela faisait bien longtemps (au moins une semaine, vous imaginez…) que j’attendais la sortie d’une application sur l’AppStore capable de me faire profiter de Google Talk et de Windows Live Messenger en même temps. Et bien depuis ce matin, ce rêve est devenu réalité puisque c’est justement ce que propose Palringo, un outil gratuit qui risque de plaire à pas mal de monde…

Jusqu’à présent, pour rester connecté avec tout mon réseau d’amis, je passais essentiellement par BeejiveIM. Même que ce n’était pas toujours pratique et que j’attendais de pied ferme que débarque sur l’AppStore d’Apple un outil capable de me rendre ce même genre de service. Et voilà qu’en ouvrant mon Reader ce matin, je tombe nez-à-nez avec Palringo, une application plutôt prometteuse.

Compatible avec les principaux services de messageries (AIM, Google Talk, Yahoo Messenger, Gadu Gadu, ICQ, Jabber et Windows Live Messenger), celui-ci vous permet de rester connecté en permanence avec tous votre réseau d’amis et de connaissances. C’est plutôt sympathique, d’autant plus que l’interface de l’outil tire pleinement partie des possibilités de l’iPhone. En quelques « Taps », on peut donc envoyer et recevoir des messages textuels, des images ou encore des petits enregistrements vocaux super trop hype.

Alors attention quand même parce que je ne sais pas si c’est à cause de la sortie de sa version pour l’iPhone, mais le service est assez lent à réagir. Surtout au niveau de l’inscription, en fait, puisque l’utilisation de l’outil est très fluide et ne pose aucun problème particulier. Bien au contraire, l’ensemble est très agréable à utiliser et s’imposera certainement chez tous les Geeks qui tremblent devant l’idée d’abandonner leur ordinateur durant l’été.
Palringo