Panasonic G5 : le remplaçant du G3 annoncé par Panasonic !

Les hybrides de Panasonic profitent d’une très bonne réputation et on peut dire qu’ils le méritent amplement puisque ce sont d’excellents APN. Or justement, le constructeur vient tout juste d’annoncer officiellement son Lumix G5, un nouvel hybride qui ressemble pas mal à un réflex et qui apporte pas mal de nouveautés. Des nouveautés que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article. Et si vous comptiez changer prochainement d’appareil photo, quelque chose me dit que vous risquez de vous laisser tenter.

Panasonic G5 : le remplacement du G3 annoncé par Panasonic !

Alors, qu’est ce qu’il propose le G5 ?

Côté capteur, il table sur du 16 mégapixels. Attention, car il s’agit de la nouvelle génération, même chose d’ailleurs pour le Venus Engine VII FHD, la puce de traitement de l’appareil. Résultat des courses, le G5 propose une meilleure sensibilité, allant de 160 à 12800 ISO. Mais la grosse nouveauté se situe du côté de son obturateur, le dernier-né de Panasonic intègre effectivement un obturateur électronique ! Ce qui veut donc dire qu’il est totalement silencieux et qu’il devrait ravir tous les vilains petits paparazzi qui se cachent en vous. Pour la vidéo, vous aurez de quoi faire et vous pourrez donc enregistrer des vidéos en HD 1080 à 50p, 50i et 25p. Par contre, et c’est sans doute le gros défaut du Lumix, ce dernier n’intègre pas de prise micro externe. Une grosse boulette, qui risque de faire tiquer tous les vidéastes amateurs. Point positif par contre, vous pourrez quand même changer de mode d’exposition au cours de l’enregistrement, ce qui devrait donc vous permettre de faire des effets assez sympathiques.

Derrière, on trouve tous les boutons de l’appareil, mais aussi et surtout un écran LCD monté sur rotule et qui est en outre totalement tactile, ce qui veut donc dire que vous pourrez changer la zone de mise au point ou encore shooter du bout des doigts. Et ça, c’est quand même génial.

Le prix ? 650 € nu et 750 € avec un 14-42 mm. Le tout pour une sortie dès le mois de septembre et avec deux coloris proposés, noir et blanc. Si vous voulez plus d’info, hop un petit lien vers le CP que j’ai reçu ce matin et vers la fiche technique de l’appareil.

Panasonic G5 : le remplacement du G3 annoncé par Panasonic !

Panasonic G5 : le remplacement du G3 annoncé par Panasonic !

Panasonic G5 : le remplacement du G3 annoncé par Panasonic !