Panasonic GH5s : les caractéristiques en fuite

Panasonic travaille sur un nouveau boîtier hybride taillé pour la photo en basse luminosité, le fameux et très attendu Panasonic GH5s. La fiche technique de l’appareil traîne sur la toile depuis quelques heures.

Cette dernière nous vient tout droit du site Photo Rumors. La prudence est bien entendu de mise, mais ce site a souvent tapé dans le mille par le passé et c’est sans doute encore le cas cette fois-ci.

GH5s

D’après cette source, le Panasonic GH5s devrait donc embarquer un capteur doté d’une définition effective de 10 millions de pixels.

Le Panasonic GH5s fait de nouveau parler de lui

C’est peu, mais ce chiffre n’a rien de surprenant. En diminuant le nombre de pixels composant son capteur, Panasonic sera en mesure d’augmenter leur taille et donc de permettre à son boîtier de récupérer un peu plus de lumière dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

Une stratégie empruntée au très apprécié Sony A7S Mark II.

La taille du capteur ne changerait pas bien entendu et il s’agirait ainsi toujours d’un capteur au format 4/3. Derrière, il faudrait compter sur un mode rafale à 12 images par seconde et sur une vitesse d’obturation atteignant les 1/8000 avec l’obturateur mécanique ou les 1/16000 avec l’obturateur électronique. La sensibilité serait pour sa part comprise entre 80 et environ 102 400 ISO.

Un boîtier taillé pour la basse luminosité

La visée se ferait par le biais d’un viseur électronique OLED doté d’une définition de 3 680 000 points ou bien par le biais d’un écran orientable tactile de 3,2 pouces offrant une définition en 1 620 000 points.

Derrière, le Panasonic GH5s devrait avoir droit à une puce WiFi 802.11 ac, à une puce Bluetooth 4.2 et à deux ports pour cartes mémoires, le tout avec une conception tout temps et des dimensions atteignant les 138 mm de large, les 98,1 mm de haut et les 87,4 mm de profondeur.

Selon toute vraisemblance, le GH5s devrait hériter du châssis du modèle précédent et il ne faudrait donc pas s’attendre à de grosses nouveautés en termes de design ou d’ergonomie.