Clicky

Panasonic GH5s : un modèle intermédiaire en vue ?

Panasonic serait selon certaines sources sur le point de lever le voile sur un nouvel hybride haut de gamme et plus précisément sur un Lumix GH5s. L’annonce pourrait même avoir lieu au début de l’année prochaine.

L’information ne provient pas de la firme elle-même, mais de Photo Rumors. D’après son éditeur, Panasonic serait actuellement en train de finaliser un nouveau boîtier axé sur la vidéo, un boîtier dont le lancement serait planifié entre le mois de janvier et le mois de février prochain : le GH5s.

GH5s

Toutefois et comme il le précise lui-même dans son article, la dénomination de ce boîtier est naturellement sujette à caution.

Un Lumix GH5s en vue chez Panasonic

Panasonic pourrait ainsi tout à fait opter pour un autre nom lors du lancement de ce nouvel appareil.

Pour l’heure, notre confère ne connaît pas la fiche technique de ce boîtier. D’après lui, le Lumix GH5s devrait mettre une fois de plus l’accent sur la vidéo en améliorant ses performances en condition de basse luminosité. Comment ? Cela reste malheureusement à définir et Photo Rumors ne donne pas plus de détails pour le moment.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Dans un autre article, le site évoque en effet l’arrivée d’un nouveau capteur doté d’une définition tournant autour des 12 ou des 16 millions de pixels. Le tout avec de plus gros photosites histoire d’attraper un peu plus de lumière.

Un boîtier plus à l’aise avec l’obscurité

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que le GH5 est équipé pour sa part d’un capteur de 20,3 millions de pixels.

En revanche, le site évoque aussi un positionnement tarifaire plus haut et le Lumix GH5s devrait du coup être vendu à un prix plus élevé.

Cette dernière phrase risque d’ailleurs d’en faire tiquer plus d’un puisque le GH5 coûte assez cher pour sa part. Le prix du boîtier neuf tourne en effet autour des 1 500 € sans objectif, et le prix du GH5s pourrait du coup avoisiner les 1800 ou les 2000 €, venant du même coup titiller l’A7s II de l’incorrigible constructeur nippon.

La suite au prochain épisode.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.