Panasonic Lumix GF 5 : tout sur le nouvel hybride de Panasonic

Si Canon, Nikon et Pentax sont très bien implantés sur le marché des réflex numériques, Panasonic profite d’une image forte sur celui des hybrides. Avec son Lumix GF1, on peut même dire que le constructeur nippon s’est fait quelques fans et vous faites peut-être même partie de ces derniers. Si tel est le cas, alors c’est sûr, ce qui va suivre risque de vous intéresser puisque Panasonic a levé le voile sur son Lumix GF5. Oui et même si ce dernier ne semble guère différent de son prédécesseur, il ne lui ressemble pas comme deux gouttes d’eau pour autant…

Panasonic Lumix GF 5 : tout sur le nouvel hybride de Panasonic

Pour la petite histoire, le prédécesseur du GF5, c’est le GF3. Oui, Panasonic n’a pas sorti de Lumix GF4 et c’est tout à fait normal puisque le chiffre 4 porte malheur au Japon. Fallait le savoir mais c’est quand même bien de le préciser.

Le Lumix GF5 propose un tout nouveau capteur de 12 mégapixels. Si la résolution de ce dernier est similaire à celui du GF3, il s’agit tout de même d’un nouveau capteur. Le boitier, quant à lui, ressemble également au GF3 mais on pourra tout de même noter l’apparition d’une poignée qui devrait assurer une prise en main plus confortable. Pour le reste, et bien la fiche technique du GF5 est évidemment très séduisante. Le nouvel hybride de Panasonic propose ainsi un auto-focus très rapide (moins de 0,10 secondes), une sensibilité pouvant aller jusqu’à 12.800 ISO, un micro stéréo, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p (format AVCHD ou MPEG4) et un nouvel écran tactile de 3 pouces offrant une résolution de 920.000 points.

Reste évidemment la question du prix. Comme la plupart des APN, le Panasonic Lumix GF5 sera proposé en plusieurs packs différents, chaque pack intégrant un objectif différent. Avec un 14-42 mm, il faudra compter 549 € et on devra débourser 699 € pour l’avoir en double kit avec un 14-42 mm et avec un 45-150 mm. Plusieurs coloris seront proposés : noir, blanc, chocolat et rouge. Le tout pour une arrivée sur le marché dès le mois de mai.

Va falloir que je le teste celui-là.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

    Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

    Le Panasonic Lumix GH3 a été l’une des vedettes de la dernières Photokina. Et c’est bien normal, puisque le nouvel hybride de Panasonic ne manque pas d’atouts dans son jeu : ergonomie soignée, boitier tropicalisé, hautes performances en vidéo et la liste n’est évidemment pas exhaustive. Par conséquent, il est possible que vous envisagiez sérieusement d’investir dans cet appareil et de vous adonner, ainsi, aux joies du format micro 4/3 et de tous ces objectifs qui n’attendent que vous. Bien, mais sachez tout-de-même qu’il faudra vous montrer patient puisque le GH3 n’arrivera apparemment pas avant…

  • Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

    Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

    Les hybrides de Panasonic profitent d’une très bonne image auprès des amateurs éclairés, c’est un fait. Et la sortie d’un nouveau Lumix est toujours un moment à part. Or justement, le constructeur pourrait profiter du Photokina pour lever le voile sur un nouvel appareil, le Panasonic Lumix GH3. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce dernier mais il y a tout de même quelques rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Et si le sujet vous intéresse, alors il y a de fortes chances que vous appréciez ce qui suit. Mais…

  • Panasonic Lumix GH3 : les spécifications officielles

    Panasonic Lumix GH3 : les spécifications officielles

    Après quelques semaines d’attente et comme l’indiquaient les derniers bruits de couloir en date, Panasonic vient finalement d’officialiser son nouvel hybride, le Panasonic Lumix GH3. Un APN qui tient finalement plus que réflex que de l’hybride, avec un boitier nettement plus volumineux que celui de son prédécesseur et une ergonomie particulièrement complète. En bref, le GH3 est une belle bête qui ne manquera sans doute pas de faire de l’oeil à certains d’entre vous et que vous allez tranquillement pouvoir découvrir en détails dans la suite de l’article. De même que son prix et que…


  • E.

    Sur la photo c’est un GX1, pas un GF5…

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass

  • dooky

    salut fred,

    Une fois le GF5 testé dis moi ce que tu en penses car je compte bien me le prendre, je compte pas faire de la photo pro mais quand même, qu’en est il de sa réactivité ???

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -