Panasonic Lumix GF 5 : tout sur le nouvel hybride de Panasonic

Si Canon, Nikon et Pentax sont très bien implantés sur le marché des réflex numériques, Panasonic profite d’une image forte sur celui des hybrides. Avec son Lumix GF1, on peut même dire que le constructeur nippon s’est fait quelques fans et vous faites peut-être même partie de ces derniers. Si tel est le cas, alors c’est sûr, ce qui va suivre risque de vous intéresser puisque Panasonic a levé le voile sur son Lumix GF5. Oui et même si ce dernier ne semble guère différent de son prédécesseur, il ne lui ressemble pas comme deux gouttes d’eau pour autant…

Panasonic Lumix GF 5 : tout sur le nouvel hybride de Panasonic

Pour la petite histoire, le prédécesseur du GF5, c’est le GF3. Oui, Panasonic n’a pas sorti de Lumix GF4 et c’est tout à fait normal puisque le chiffre 4 porte malheur au Japon. Fallait le savoir mais c’est quand même bien de le préciser.

Le Lumix GF5 propose un tout nouveau capteur de 12 mégapixels. Si la résolution de ce dernier est similaire à celui du GF3, il s’agit tout de même d’un nouveau capteur. Le boitier, quant à lui, ressemble également au GF3 mais on pourra tout de même noter l’apparition d’une poignée qui devrait assurer une prise en main plus confortable. Pour le reste, et bien la fiche technique du GF5 est évidemment très séduisante. Le nouvel hybride de Panasonic propose ainsi un auto-focus très rapide (moins de 0,10 secondes), une sensibilité pouvant aller jusqu’à 12.800 ISO, un micro stéréo, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p (format AVCHD ou MPEG4) et un nouvel écran tactile de 3 pouces offrant une résolution de 920.000 points.

Reste évidemment la question du prix. Comme la plupart des APN, le Panasonic Lumix GF5 sera proposé en plusieurs packs différents, chaque pack intégrant un objectif différent. Avec un 14-42 mm, il faudra compter 549 € et on devra débourser 699 € pour l’avoir en double kit avec un 14-42 mm et avec un 45-150 mm. Plusieurs coloris seront proposés : noir, blanc, chocolat et rouge. Le tout pour une arrivée sur le marché dès le mois de mai.

Va falloir que je le teste celui-là.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • E.

    Sur la photo c’est un GX1, pas un GF5…

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass()

  • dooky

    salut fred,

    Une fois le GF5 testé dis moi ce que tu en penses car je compte bien me le prendre, je compte pas faire de la photo pro mais quand même, qu’en est il de sa réactivité ???