Panasonic Lumix GX1 : lancement le 28 octobre ?

Le premier semestre a été plutôt bien agité pour Panasonic. Entre son Lumix G3 et son Lumix GF3, on peut même dire que la firme nippone a beaucoup fait parler d’elle. Et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisqu’une nouvelle rumeur enfle depuis quelques heures sur la toile. Une rumeur qui indique que Panasonic pourrait présenter son Lumix GX1 à l’occasion d’un évènement spécial qui se tiendrait le 28 octobre prochain soit… après-demain ! Et si vous ignorez encore tout de cette nouvelle gamme, alors il vaudra mieux lire la suite de l’article…

Panasonic Lumix GX1 : lancement le 28 octobre ?

Comme pas mal de constructeurs, Panasonic compte plusieurs gammes à son catalogue. Pour les hybrides, on trouve ainsi les Lumix G/GH, des APN offrant de très bons résultats et qui ressemblent pas mal aux réflex, et les Lumix GF, qui visent un peu plus le grand public en offrant des dimensions très réduites et dignes des appareils compacts. Et entre les deux, on n’a pas grand chose. C’est justement là que va intervenir la gamme GX1, une gamme qui devrait normalement proposer des appareils dotés d’un encombrement réduit mais proposant des fonctions un peu plus pro et héritées de la game G/GH.

Et bien évidemment, on en sait pas beaucoup plus. D’après les dernières rumeurs en date, le Lumix GX1 pourrait proposer un capteur de 16 mégapixels, un nouveau processeur, de l’ISO jusqu’à 12800 et un écran tactile très réactif et franchement lumineux. Pour le reste, en revanche, c’est la grande inconnue, on ne sait pas encore à quoi pourrait bien ressembler le boitier de l’appareil ni même quelles seront ses autres caractéristiques. Cela dit, si l’info dit vrai, on devrait très prochainement en avoir le coeur net.

Via