Panasonic Lumix GX2 : lancement en août ?

L’offre de Panasonic en matière d’APN hybrides se structure autour de quatre gammes : les GF, pour les débutants, les G pour les inconditionnels de l’ergonomie réflex, les GH pour les cinéastes amateurs ou professionnels et… les GX. Ces derniers sont un peu particulier car ils s’imposent finalement comme des GF pensés pour les experts, soit comme des appareils photos numériques compacts, discrets, mais proposant une ergonomie soignée et étudiée pour plaire aux photographes les plus exigeants. Or justement, si l’on en parle, ce n’est pas pour rien car Panasonic devrait présenter dès le mois d’août le Lumix GX2, soit le successeur du GX1.

Tiens, avant d’aller plus loin, et si on commençait par les précautions d’usage habituelles. Une rumeur, quelle qu’elle soit, doit toujours être prise avec prudence. C’est balot mais c’est comme ça et même si les grandes firmes de ce monde ont de plus en plus de mal à garder leurs produits secrets, il est préférable de ne jamais s’emballer trop vite. Cependant, sachez que toutes les informations présentes dans cet article proviennent d’une source « sûre » de 43 Rumors. Qu’ils soient loués pour les siècles à venir, d’ailleurs !

Panasonic Lumix GX 2 en août

Le Panasonic Lumix GX2 pourrait arriver dès le mois d’août.

D’après cette fameuse source, donc, le Panasonic Lumix GX2 profiterait de toutes les dernières technologies mises au point par le constructeur. On peut donc s’attendre à l’intégration d’un nouveau capteur de 16 mégapixels ainsi qu’à un nouvel autofocus ultra rapide qui ne vous laissera même plus le temps de penser à faire la mise au point. A côté de ça, nous devrions avoir droit à un boitier aussi compact que celui du GX1, un boitier sans viseur numérique et avec une jolie puce WiFi histoire qu’on peut le puisse piloter de n’importe quel terminal nomade. Attention cependant car toutes ces caractéristiques ne viennent pas de la source sus-citées, en réalité il s’agit de mes déductions personnelles.

Comme indiqué un peu plus haut, le GX2 devrait être présenté par son constructeur dès le mois d’août, et cela veut aussi dire qu’on risque de voir très rapidement passer de nouvelles rumeurs le concernant, et peut-être même sa fiche technique complète ainsi que quelques clichés volés. Si cela devait arriver, sachez que vous serez les premiers au courant, naturellement.

Mots-clés panasonic g6