Web

Panda Nanoscan, pour combattre les virus…

Ce que je trouve sympa chez Panda, c’est qu’ils n’hésitent jamais à mettre au point des outils gratuits pour tous les internautes. Une initiative plutôt sympa, d’autant plus qu’ils remettent le couvert avec le Nanoscan. Une interface soignée, un outil simple et efficace et le tout sans débourser un rond. It is so good comme disent les amateurs de vache folle…

Les virus et les spywares, moi j’aime pas ça. Déjà, ça fait ramer ma grosse machine de bourgeois, ce que je trouve complètement intolérable (Vista le fait déjà très bien tout seul). Et puis ensuite, comme j’ai l’habitude d’héberger des données gouvernementales sur ma deuxième partition, je n’ai pas trop envie que les afghans mettent la main dessus. Notez bien que j’ai parlé des afghans parce que ça rend toujours mieux que les belges (du terrorisme belge, c’est pas courant).

Alors voilà, maintenant, grâce à Panda Nanoscan, mon PC est sauvé. Quelle que soit l’heure, je peux donc lancer un scan rapide qui va me permettre de savoir si je n’ai pas une saloperie qui traine en fond de tâche. Super, non ? D’autant plus, qu’à ce jour, Nanoscan est capable de mettre la main sur plus de 2 700 000 virus et spywares. Autant le préciser quand même, cet outil n’est pas destiné à remplacer votre antivirus favoris, mais c’est un bon complément quand même.

Ah oui et cerise sur le gâteau, je trouve que l’interface est très jolie, très claire et que ça donne envie d’utiliser l’outil. Voilà et j’aime bien le vert, donc je suis comblé (ce dernier commentaire n’était ni utile, ni constructif, je vous prie de m’en excuser)…