Se toucher à distance, c’est maintenant possible !

Les nouvelles technologies sont formidables. Grâce à elle, il est possible de converser très simplement et en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde. Mieux, pour peu que l’on soit bien équipé, on peut même les voir en vrai et par caméras interposées. C’est chouette, mais le studio Pangenerator a décidé d’aller encore un peu plus loin en réalisant un bracelet spécial : le Tactilu. Un bracelet assez étonnant, puisqu’il va vous permettre de… hem… toucher vos amis à distance, et en toute occasion. Pas de doute, c’est typiquement le genre de technologie qui trouverait parfaitement sa place dans notre… hem… quotidien.

Techniquement et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe sous le capot, le Tactilu repose sur un contrôleur Arduino et sur une interface Bluetooth. Grâce à ça, le bracelet va avoir la possibilité de se connecter à votre smartphone et donc à la toile. Lorsque vous toucherez la surface tactile du dispositif, ce dernier va envoyer un signal qui va transiter par les serveurs de Pangenerator afin d’être renvoyé vers le bracelet de votre ami.

Pangenerator Tactilu

Le Pangenerator Tactilu dans toute sa splendeur.

Bracelet qui se mettra à vibrer légèrement. Votre ami n’aura alors plus qu’à poser, à son tour, le doigt sur la surface tactile de son propre bracelet pour répondre à votre sollicitation et pour vous donner l’impression que vous venez de saisir sa main, ou son doigt. Alors bien sûr, il s’agit d’un contact virtuel, c’est certain, mais cette technologie devrait tout-de-même intéresser tous les amoureux transis qui n’ont pas la possibilité de vivre joyeusement dans le même studio. Là, au moins, le soir, quand vous n’aurez pas le morale, vous pourrez toujours faire semblant de toucher votre copain, ou votre copine.

Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein…

Aller, on se laisse avec une jolie vidéo toute mignonne.

P.S : Cet article peut vous sembler un poil cynique mais je trouve quand même que ce concept ne manque pas d’intérêt. Notez d’ailleurs que le studio est en train de concevoir un second modèle plus fin et plus discret.

Via

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.