Se toucher à distance, c’est maintenant possible !

Les nouvelles technologies sont formidables. Grâce à elle, il est possible de converser très simplement et en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde. Mieux, pour peu que l’on soit bien équipé, on peut même les voir en vrai et par caméras interposées. C’est chouette, mais le studio Pangenerator a décidé d’aller encore un peu plus loin en réalisant un bracelet spécial : le Tactilu. Un bracelet assez étonnant, puisqu’il va vous permettre de… hem… toucher vos amis à distance, et en toute occasion. Pas de doute, c’est typiquement le genre de technologie qui trouverait parfaitement sa place dans notre… hem… quotidien.

Techniquement et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe sous le capot, le Tactilu repose sur un contrôleur Arduino et sur une interface Bluetooth. Grâce à ça, le bracelet va avoir la possibilité de se connecter à votre smartphone et donc à la toile. Lorsque vous toucherez la surface tactile du dispositif, ce dernier va envoyer un signal qui va transiter par les serveurs de Pangenerator afin d’être renvoyé vers le bracelet de votre ami.

Pangenerator Tactilu

Le Pangenerator Tactilu dans toute sa splendeur.

Bracelet qui se mettra à vibrer légèrement. Votre ami n’aura alors plus qu’à poser, à son tour, le doigt sur la surface tactile de son propre bracelet pour répondre à votre sollicitation et pour vous donner l’impression que vous venez de saisir sa main, ou son doigt. Alors bien sûr, il s’agit d’un contact virtuel, c’est certain, mais cette technologie devrait tout-de-même intéresser tous les amoureux transis qui n’ont pas la possibilité de vivre joyeusement dans le même studio. Là, au moins, le soir, quand vous n’aurez pas le morale, vous pourrez toujours faire semblant de toucher votre copain, ou votre copine.

Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein…

Aller, on se laisse avec une jolie vidéo toute mignonne.

P.S : Cet article peut vous sembler un poil cynique mais je trouve quand même que ce concept ne manque pas d’intérêt. Notez d’ailleurs que le studio est en train de concevoir un second modèle plus fin et plus discret.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions……

  • Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

    Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

    Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre…

  • Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Star Wars a eu une énorme influence sur notre génération, mais l’oeuvre de George Lucas n’est pas la seule à avoir eu un impact sur notre époque. Non, en face, il y a aussi Star Trek. Et si nous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard puisqu’un Geek comme on les aime s’est lancé dans un projet un peu fou et consistant tout simplement à créer un Tricordeur. Oui, un vrai Tricordeur qui fonctionne déjà et que vous allez pouvoir découvrir plus en avant dans la vidéo qui se trouve un peu…


  • NoX09

    Ahaha, le titre est vraiment ambiguë, je ne m’attendais pas à un article aussi sérieux :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      Comme quoi, hein :)

  • Mehdi A.E.F.

    « Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein… ». Quel esprit mal (et bracelet) mal placé ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -