Se toucher à distance, c’est maintenant possible !

Les nouvelles technologies sont formidables. Grâce à elle, il est possible de converser très simplement et en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde. Mieux, pour peu que l’on soit bien équipé, on peut même les voir en vrai et par caméras interposées. C’est chouette, mais le studio Pangenerator a décidé d’aller encore un peu plus loin en réalisant un bracelet spécial : le Tactilu. Un bracelet assez étonnant, puisqu’il va vous permettre de… hem… toucher vos amis à distance, et en toute occasion. Pas de doute, c’est typiquement le genre de technologie qui trouverait parfaitement sa place dans notre… hem… quotidien.

Techniquement et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe sous le capot, le Tactilu repose sur un contrôleur Arduino et sur une interface Bluetooth. Grâce à ça, le bracelet va avoir la possibilité de se connecter à votre smartphone et donc à la toile. Lorsque vous toucherez la surface tactile du dispositif, ce dernier va envoyer un signal qui va transiter par les serveurs de Pangenerator afin d’être renvoyé vers le bracelet de votre ami.

Pangenerator Tactilu

Le Pangenerator Tactilu dans toute sa splendeur.

Bracelet qui se mettra à vibrer légèrement. Votre ami n’aura alors plus qu’à poser, à son tour, le doigt sur la surface tactile de son propre bracelet pour répondre à votre sollicitation et pour vous donner l’impression que vous venez de saisir sa main, ou son doigt. Alors bien sûr, il s’agit d’un contact virtuel, c’est certain, mais cette technologie devrait tout-de-même intéresser tous les amoureux transis qui n’ont pas la possibilité de vivre joyeusement dans le même studio. Là, au moins, le soir, quand vous n’aurez pas le morale, vous pourrez toujours faire semblant de toucher votre copain, ou votre copine.

Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein…

Aller, on se laisse avec une jolie vidéo toute mignonne.

P.S : Cet article peut vous sembler un poil cynique mais je trouve quand même que ce concept ne manque pas d’intérêt. Notez d’ailleurs que le studio est en train de concevoir un second modèle plus fin et plus discret.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

    Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

    Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle. Doctor Who Worlds in Time, le MMO inspiré de la série Doctor Who, vient effectivement d’ouvrir ses portes à tous les internautes. Plus besoin d’attendre une invitation, n’importe qui peut désormais y jouer et autant dire que ce chouette jeu en ligne risque de vous bouffer une bonne partie de la semaine, d’autant plus qu’il respecte complètement l’esprit de la série et qu’il devrait par conséquent plaire à tous ceux qui ne jurent que par le fameux Docteur… Mais attention les amis, car il…

  • Google60

    Google60 : Google, dans les années 60

    Google60, c’est un véritable OVNI numérique qui tient plus de l’expérience artistique que du véritable site web. Et pour cause, puisque ce dernier vise tout simplement à imaginer ce qu’aurait pu être Google dans les années 60 et donc à l’époque des Mad Men. Le tout avec des cartes perforées, des bandes magnétiques et un bon vieux clavier qui devrait rendre nostalgique tous les Geeks qui étaient déjà des Geeks dans ces années-là. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que Google60 est complètement fonctionnel, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir l’utiliser…

  • 20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    Grâce aux imprimantes 3D, on peut faire tout et n’importe quoi. Dans certains cas, il s’agit simplement de créer de jolies sculptures pour laisser parler sa fibre artistique, mais ça va parfois beaucoup plus loin, on pensera notamment à cette firme japonaise qui propose aux futurs parents d’imprimer rien de moins qu’une copie du foetus de leur enfant. Marrant, c’est vrai, mais figurez-vous que certains cherchent à aller encore plus loin, un peu à l’image de ce professeur qui s’est mis en tête de construire une imprimante 3D géante afin de… construire des maisons. Même…


  • NoX09

    Ahaha, le titre est vraiment ambiguë, je ne m’attendais pas à un article aussi sérieux :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      Comme quoi, hein :)

  • Mehdi A.E.F.

    « Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein… ». Quel esprit mal (et bracelet) mal placé ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -