Se toucher à distance, c’est maintenant possible !

Les nouvelles technologies sont formidables. Grâce à elle, il est possible de converser très simplement et en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde. Mieux, pour peu que l’on soit bien équipé, on peut même les voir en vrai et par caméras interposées. C’est chouette, mais le studio Pangenerator a décidé d’aller encore un peu plus loin en réalisant un bracelet spécial : le Tactilu. Un bracelet assez étonnant, puisqu’il va vous permettre de… hem… toucher vos amis à distance, et en toute occasion. Pas de doute, c’est typiquement le genre de technologie qui trouverait parfaitement sa place dans notre… hem… quotidien.

Techniquement et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe sous le capot, le Tactilu repose sur un contrôleur Arduino et sur une interface Bluetooth. Grâce à ça, le bracelet va avoir la possibilité de se connecter à votre smartphone et donc à la toile. Lorsque vous toucherez la surface tactile du dispositif, ce dernier va envoyer un signal qui va transiter par les serveurs de Pangenerator afin d’être renvoyé vers le bracelet de votre ami.

Pangenerator Tactilu

Le Pangenerator Tactilu dans toute sa splendeur.

Bracelet qui se mettra à vibrer légèrement. Votre ami n’aura alors plus qu’à poser, à son tour, le doigt sur la surface tactile de son propre bracelet pour répondre à votre sollicitation et pour vous donner l’impression que vous venez de saisir sa main, ou son doigt. Alors bien sûr, il s’agit d’un contact virtuel, c’est certain, mais cette technologie devrait tout-de-même intéresser tous les amoureux transis qui n’ont pas la possibilité de vivre joyeusement dans le même studio. Là, au moins, le soir, quand vous n’aurez pas le morale, vous pourrez toujours faire semblant de toucher votre copain, ou votre copine.

Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein…

Aller, on se laisse avec une jolie vidéo toute mignonne.

P.S : Cet article peut vous sembler un poil cynique mais je trouve quand même que ce concept ne manque pas d’intérêt. Notez d’ailleurs que le studio est en train de concevoir un second modèle plus fin et plus discret.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Morrowind Overhaul : Morrowind en plus beau

    Morrowind Overhaul : Morrowind en plus beau

    A son époque, Morrowind avait fait sensation auprès des joueurs et des rôlistes. A ne pas en douter, c’était un sacré titre et il aura sans doute beaucoup contribué au succès de The Elder Scrolls. Mais voilà, dix ans plus tard, force est de constater que le bougre n’est plus vraiment à la page, surtout face à ses deux successeurs, à savoir Oblivion et Skyrim. Bien heureusement, des fans ont décidé de faire revivre le mythe en concoctant un méga pack bourré de textures, d’effets et de bruitages histoire de donner un petit coup de…

  • Boo, la nouvelle star du web avec 5 millions de fans sur Facebook

    Boo, la nouvelle star du web avec 5 millions de fans sur Facebook

    Il va être temps de revoir intégralement votre stratégie digitale. Vous pensiez qu’embaucher un Community Manager suffisait pour faire buzzer votre marque ? Oubliez, ils ne servent à rien. Enfin si, mais ils ne feront jamais mieux que Boo, le gentil petit chien venu tout droit de Poméranie et qui est parvenu à totaliser pas moins de 5 millions de fans sur Facebook. Comme ça, sans chercher à harceler les internautes. Pas de doute, la nouvelle star de l’internet mondial, c’est lui et il va falloir vous y faire parce que ce n’est que le…

  • Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Les plus anciens se souviennent sans doute de la présentation de Windows 98 par Bill Gates. Un évènement qui est entrée dans l’histoire et ce pour une simple et unique raison : ce dernier avait effectivement été confronté à un vilain écran bleu au beau milieu de sa présentation. Il s’en était tiré comme un chef, évidemment, mais ce qu’il faut savoir c’est que la tablette Microsoft Surface a été confrontée exactement au même problème lorsque le démonstrateur a tenté de lancer Internet Explorer. Un moment truculent et que vous allez pouvoir vivre ou revivre…


  • NoX09

    Ahaha, le titre est vraiment ambiguë, je ne m’attendais pas à un article aussi sérieux :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      Comme quoi, hein :)

  • Mehdi A.E.F.

    « Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein… ». Quel esprit mal (et bracelet) mal placé ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -