Se toucher à distance, c’est maintenant possible !

Les nouvelles technologies sont formidables. Grâce à elle, il est possible de converser très simplement et en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde. Mieux, pour peu que l’on soit bien équipé, on peut même les voir en vrai et par caméras interposées. C’est chouette, mais le studio Pangenerator a décidé d’aller encore un peu plus loin en réalisant un bracelet spécial : le Tactilu. Un bracelet assez étonnant, puisqu’il va vous permettre de… hem… toucher vos amis à distance, et en toute occasion. Pas de doute, c’est typiquement le genre de technologie qui trouverait parfaitement sa place dans notre… hem… quotidien.

Techniquement et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se passe sous le capot, le Tactilu repose sur un contrôleur Arduino et sur une interface Bluetooth. Grâce à ça, le bracelet va avoir la possibilité de se connecter à votre smartphone et donc à la toile. Lorsque vous toucherez la surface tactile du dispositif, ce dernier va envoyer un signal qui va transiter par les serveurs de Pangenerator afin d’être renvoyé vers le bracelet de votre ami.

Pangenerator Tactilu

Le Pangenerator Tactilu dans toute sa splendeur.

Bracelet qui se mettra à vibrer légèrement. Votre ami n’aura alors plus qu’à poser, à son tour, le doigt sur la surface tactile de son propre bracelet pour répondre à votre sollicitation et pour vous donner l’impression que vous venez de saisir sa main, ou son doigt. Alors bien sûr, il s’agit d’un contact virtuel, c’est certain, mais cette technologie devrait tout-de-même intéresser tous les amoureux transis qui n’ont pas la possibilité de vivre joyeusement dans le même studio. Là, au moins, le soir, quand vous n’aurez pas le morale, vous pourrez toujours faire semblant de toucher votre copain, ou votre copine.

Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein…

Aller, on se laisse avec une jolie vidéo toute mignonne.

P.S : Cet article peut vous sembler un poil cynique mais je trouve quand même que ce concept ne manque pas d’intérêt. Notez d’ailleurs que le studio est en train de concevoir un second modèle plus fin et plus discret.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

    Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

    Oh mais ça alors, quelle surprise ! Durant la nuit, des petits malins se sont lancés dans un projet assez intéressant, à savoir re-décorer l’entrée des bureaux de la Hadopi. Un bâtiment situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le plus amusant, c’est que nos tagueurs nocturnes ont choisi de rester dans l’air du temps en reprenant le logo et la maxime des Anonymous. Oui et croyez bien que le résultat vaut franchement le détour, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas quelques clichés qui vous permettront sans aucun doute d’apprécier la performance…

  • Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    La réalité augmentée ne m’a jamais vraiment convaincu – qui a envie de courir à travers son appartement pour chercher des pokemons à la con – mais cette vidéo m’a complètement fait changer d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène la toute première petite amie en réalité augmentée ! Un projet complètement dingue, évidemment, japonais, on s’en doutait, et qui pousse le concept très loin puisque cette petite copine virtuelle ne se contente pas d’apparaître dans le décor. Non, il est également possible d’interagir avec elle et le résultat est juste dément….

  • Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Concept : une montre sous Windows Phone 7

    Je ne sais pas pour vous mais quand j’étais gosse, je rêvais d’une montre ou d’un bracelet qui serait capable de contenir un véritable ordinateur et donc qui me permettrait d’accéder à plein d’infos en toute circonstance. Un peu comme le PipBoy de Fallout, vous avez complètement compris le principe. Or justement, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas puisqu’un certain Mithin Darji s’est mis en tête de concevoir une montre embarquant… Windows Phone 7. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un concept – il est d’ailleurs complètement perfectible…


  • NoX09

    Ahaha, le titre est vraiment ambiguë, je ne m’attendais pas à un article aussi sérieux :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      Comme quoi, hein :)

  • Mehdi A.E.F.

    « Bon, après, m’est avis que ce bracelet ne restera pas longtemps autour de votre poignet, hein… ». Quel esprit mal (et bracelet) mal placé ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -