Pangu est enfin disponible sur OS X !

Certains ne jurent que par le jailbreak. Si c’est votre cas, alors vous savez sans doute que Pangu est disponible depuis plusieurs semaines sur Windows et qu’il fonctionne avec n’importe quel terminal sous iOS 8 ou iOS 8.1. Magnifique, bien sûr, mais il y a mieux car l’utilitaire développé par la team est désormais compatible avec OS X. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour nos amis croqueurs de pommes.

Pourquoi ? Parce qu’ils n’auront plus besoin de passer par Boot Camp ou par un ordinateur pour Windows lorsqu’ils voudront débloquer leur iDevice. Il leur suffira de télécharger l’utilitaire adapté en se rendant à cette adresse, de le lancer et de suivre les instructions qui apparaitront à l’écran.

Jailbreak iOS 8.1 OS X

Jailbreaker des terminaux sous iOS 8 ou iOS 8.1, c’est maintenant possible depuis OS X.

Pangu a la bonne idée d’être compatible avec tous les terminaux du marché. Du moins ceux qui sont propulsés par iOS 8 ou iOS 8.1. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que cela inclue l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Air 2 et même l’iPad Mini 3. Pas mal, surtout que ces derniers viennent tout juste de sortir.

Méfiez-vous d’iOS 8.1.1 !

En outre, et c’est peut-être bien le plus important, la dernière version de Pangu intègre Cydia et vous n’aurez donc pas besoin de bricoler pour accéder à la boutique alternative de Saurik. A partir de là, eh bien vous pourrez télécharger vos tweaks comme si de rien n’était.

Point important en revanche, si l’on en croit les dires de l’équipe, alors iOS 8.1.1 colmaterait les failles utilisées par l’utilitaire. Si vous comptez jailbreaker votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad dans un avenir proche, il vaudra donc mieux rester sur iOS 8.1 histoire d’éviter les mauvaises surprises.

En outre, pensez bien à sauvegarder tout le contenu de votre terminal avant de vous lancer !

Si vous ne savez pas comment faire, sachez que j’ai détaillé la procédure à suivre (et toutes les étapes qui vont bien) dans cet article.