Panne Free Mobile : on en sait un peu plus grâce à Orange

Hier soir, entre 17 et 20 heures, Free Mobile a connu une interruption de service et tous les abonnés ayant souscrit un abonnement chez le nouvel opérateur se sont retrouvés dans l’impossibilité de passer ne serait-ce qu’un seul appel. Une panne qui fait écho à celle du 2 mars dernier et qui a bien évidemment fait débat sur Twitter et sur tous les autres réseaux sociaux. Jusqu’à présent, bien sûr, nous ignorions tout de l’origine de cette panne mais l’Expansion est finalement parvenusà obtenir plus d’informations de la part de l’opérateur Orange. Et nous en savons donc désormais un peu plus sur la question.

Panne Free Mobile : on en sait un peu plus grâce à Orange

Alors bien évidemment, pour commencer, il est préférable de tempérer toutes les informations qui suivent. Pour le moment, Orange a en effet été le seul à s’exprimer sur cette panne et nous ne connaissons donc pas encore la version de Free Mobile. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont plus d’informations sur la question, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.

Ce que l’on sait, d’après Orange, c’est donc que ce problème a été provoqué par un engorgement. Les offres de Free Mobile rencontrent un franc succès. Même si aucun chiffre n’a encore été avancé, le nombre d’abonnés du nouvel opérateur se situerait autour d’un million et demi. Mais attention, car ce point ne serait pas la seule cause de cette panne. L’autre problème, en effet, c’est que les passerelles reliant les antennes de l’opérateur historique et du nouvel arrivant ne fonctionneraient qu’en haut débit. A terme, il est ainsi question de les passer en fibre optique mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant que ce soit le cas.

En outre, Orange a également précisé que cette panne a impacté certains abonnés Sosh et Virgin Mobile. Les freenautes n’ont donc pas été les seuls à avoir été réduits au silence.

5 réflexions au sujet de “Panne Free Mobile : on en sait un peu plus grâce à Orange”

  1. Je ne suis pas chez Free simplement parce que mon forfait est pris en charge par mon job, mais je trouve ça vraiment trop laid qu’on en fasse tout un plan simplement parce que les gens sont haineux de l’innovation que représente Free.

    avant quand il y avait une panne de réseau chez Orange, personne ne twittait l’information. Mais là dès la moindre occasion, tout le monde se jette sur Free !

    Leur réseau est jeune, et ils sont en plus obligé de louer le réseau Orange, ce qui veut dire que si il faut, c’est la faute à Orange et non à Free, et cet article le prouve bien : Orange n’a jamais eu autant de boulot depuis que Free se sert de son réseau !

    Bravo Free ! Continuez à moucher tous ces morts de faim !

    Répondre
  2. Moi j’ai pas eu de réseau de 17h jusqu’à 21h environ. C’est vrai que c’est un peu gênant mais je rejoins complètement RiderFx3.

    Free est jeune, certes tout n’est pas parfait, mais il ne me semble pas que tout était parfait lorsqu’Orange, SFR ou Bouygue ont commencé. Et puis bon les gens râlent mais c’est quand même grâce à Free que désormais ils peuvent avoir du “tout illimité” ailleurs pour 19.90€ donc rien que pour ça bravo Free et continuez en essayant de faire le moins d’erreurs car certain ne vous louperont même si c’est le jeu !

    Répondre
  3. Perso, entre 17h et 20h je suivais la panne sur twitter depuis mon forfait free et je testais en passant et recevant des appels, aucun souci !!!
    Je profite de ce premier commentaire pour dire Merci Fred pour ton blog, un plaisir à lire et toujours des bonne découvertes pour le néophyte que je suis !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.