Panne Megaupload : ce n’est pas un problème technique

Stupeur et tremblements, personne ne s’y attendait mais Megaupload ainsi que tous les sites du groupes sont inaccessibles depuis quelques heures. De prime abord, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un banal problème technique mais il n’en est rien en réalité. Non, d’après les informations dont on dispose, la fermeture de Megaupload aurait été orchestrée par la justice américaine. Il s’agirait même d’une opération à grande ampleur et visant tout simplement à bloquer définitivement tous les services édités par Kim Dotcom et ses divers associés. Ce qui veut donc dire que ces différents sites ne sont certainement pas prêts de ré-ouvrir leurs portes.

Panne Megaupload

Cette procédure serait en cours depuis le 5 janvier dernier mais c’est finalement aujourd’hui que tout a basculé. En effet, Kim Dotcom ainsi que quelques uns de ses associés ont été arrêtés un peu plus tôt dans la soirée en Nouvelle Zélande et les autorités seraient actuellement sur la piste d’autres complices. Pour le moment, 6 personnes semblent être en détention mais on ne dispose que de peu d’informations. Visiblement, les charges retenues contre eux sont très sérieuses, ils risquent ainsi entre 5 et 20 ans de prison. Notons en outre qu’il s’agit là d’une opération de grande envergure puisque ce sont plus de vingt mandats d’arrêt qui ont été lancés dans huit pays différents.

Le FBI est également intervenu aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas afin de saisir le matériel utilisé par Megaupload. Plusieurs serveurs sont donc hors ligne et c’est justement pour cette raison qu’il est à présent impossible d’accéder aux différents services édités par le groupe. La justice a également saisi plusieurs noms de domaine dans la foulée afin de les garder sous clé. Ils risquent d’ailleurs de le rester jusqu’à la fin de la procédure. Enfin, Kim ne va sans doute pas se laisser faire…

Voilà, c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, ils sont là pour ça !

Via

19 réflexions au sujet de “Panne Megaupload : ce n’est pas un problème technique”

  1. ah non c’est as possible !
    le problème, c’est que si il ne passait pas que des nouveaux films à la télé, on en viendrais pas là ?
    Seulement, les vieux feuilletons, ça ne passe plus, et ils étaient quasiment tous sur megaupload !

    Répondre
  2. Pour les personnes ayant un compte prémium, je pense que la justice américaine, puisque c’est elle qui est à la base de la fermeture de Mu, devrait rembourser les comptes prémiums de tout les utilisateurs qui en possèdent un.
    Et vous qu’en pensez-vous chers internautes ???

    Répondre
    • Je suis completement d’accord avec toi.
      La justice américaine devrait rembourser les personnes ayant pris un abonnement à Megaupload.
      En effet,j’ai pris il y a meme pas 1 mois,un abonnement de 6 mois pour 20 euros à Megaupload et j’aimerais savoir comment cela va se passer pour le remboursement.
      Si tu as de nouvelles infos,cela serait sympathique de ta part de m’en informer.
      Cordialement

      Répondre
  3. J’en pense Dede que ce que tu dis est complètement idiot.
    Et les gars qui ont acheté un compte à vie, la prochaien fois, acheter peut être autre chose. Genre, sans vouloir troller, des DVD.

    Cela étant dit, c’est quand même tristoune, les séries ;((

    Répondre
  4. bonjour, je viens d’entendre cette nouvelle à la radio. Je suis deçue, je pensais passer par un site légal, c’est la deuxième année que je renouvelle mon abonnement, je veux etre remboursé! comment faire???

    Répondre
  5. Après que zozos est fait n’importe quoi avec la spéculation monétaire entrainant la crise mondial que l’on connait avec les drames qui vont avec suicides, divorces, dépressions, surendettement de la sécurité social.

    Voila la réponse des politique face à cette crise mondial :
    L’ACTA (Accord commercial anti-contrefaçon)

    Comme dirait un pote “là tu peux plus parler”

    Répondre
  6. Gros choc dans le monde internet!

    Quand je pense à tous les business qui s’étaient greffés autour de megaupload. Les sites de Streaming on du être content

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.