Clicky

Panne Megaupload : ce n’est pas un problème technique

Stupeur et tremblements, personne ne s’y attendait mais Megaupload ainsi que tous les sites du groupes sont inaccessibles depuis quelques heures. De prime abord, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un banal problème technique mais il n’en est rien en réalité. Non, d’après les informations dont on dispose, la fermeture de Megaupload aurait été orchestrée par la justice américaine. Il s’agirait même d’une opération à grande ampleur et visant tout simplement à bloquer définitivement tous les services édités par Kim Dotcom et ses divers associés. Ce qui veut donc dire que ces différents sites ne sont certainement pas prêts de ré-ouvrir leurs portes.

Panne Megaupload

Cette procédure serait en cours depuis le 5 janvier dernier mais c’est finalement aujourd’hui que tout a basculé. En effet, Kim Dotcom ainsi que quelques uns de ses associés ont été arrêtés un peu plus tôt dans la soirée en Nouvelle Zélande et les autorités seraient actuellement sur la piste d’autres complices. Pour le moment, 6 personnes semblent être en détention mais on ne dispose que de peu d’informations. Visiblement, les charges retenues contre eux sont très sérieuses, ils risquent ainsi entre 5 et 20 ans de prison. Notons en outre qu’il s’agit là d’une opération de grande envergure puisque ce sont plus de vingt mandats d’arrêt qui ont été lancés dans huit pays différents.

Le FBI est également intervenu aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas afin de saisir le matériel utilisé par Megaupload. Plusieurs serveurs sont donc hors ligne et c’est justement pour cette raison qu’il est à présent impossible d’accéder aux différents services édités par le groupe. La justice a également saisi plusieurs noms de domaine dans la foulée afin de les garder sous clé. Ils risquent d’ailleurs de le rester jusqu’à la fin de la procédure. Enfin, Kim ne va sans doute pas se laisser faire…

Voilà, c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, ils sont là pour ça !

Via

Mots-clés megauploadweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

38 comments

Ajouter le votre.
  1. dom0796 19 janvier, 2012 at 22:46 Répondre

    ah non c’est as possible !
    le problème, c’est que si il ne passait pas que des nouveaux films à la télé, on en viendrais pas là ?
    Seulement, les vieux feuilletons, ça ne passe plus, et ils étaient quasiment tous sur megaupload !

  2. Dede 20 janvier, 2012 at 01:38 Répondre

    Pour les personnes ayant un compte prémium, je pense que la justice américaine, puisque c’est elle qui est à la base de la fermeture de Mu, devrait rembourser les comptes prémiums de tout les utilisateurs qui en possèdent un.
    Et vous qu’en pensez-vous chers internautes ???

    • jer02amel02 20 janvier, 2012 at 17:00 Répondre

      Je suis completement d’accord avec toi.
      La justice américaine devrait rembourser les personnes ayant pris un abonnement à Megaupload.
      En effet,j’ai pris il y a meme pas 1 mois,un abonnement de 6 mois pour 20 euros à Megaupload et j’aimerais savoir comment cela va se passer pour le remboursement.
      Si tu as de nouvelles infos,cela serait sympathique de ta part de m’en informer.
      Cordialement

  3. Tayo 20 janvier, 2012 at 01:52 Répondre

    J’en pense Dede que ce que tu dis est complètement idiot.
    Et les gars qui ont acheté un compte à vie, la prochaien fois, acheter peut être autre chose. Genre, sans vouloir troller, des DVD.

    Cela étant dit, c’est quand même tristoune, les séries ;((

  4. caro 20 janvier, 2012 at 09:42 Répondre

    bonjour, je viens d’entendre cette nouvelle à la radio. Je suis deçue, je pensais passer par un site légal, c’est la deuxième année que je renouvelle mon abonnement, je veux etre remboursé! comment faire???

  5. dégouté 20 janvier, 2012 at 09:56 Répondre

    Après que zozos est fait n’importe quoi avec la spéculation monétaire entrainant la crise mondial que l’on connait avec les drames qui vont avec suicides, divorces, dépressions, surendettement de la sécurité social.

    Voila la réponse des politique face à cette crise mondial :
    L’ACTA (Accord commercial anti-contrefaçon)

    Comme dirait un pote « là tu peux plus parler »

  6. thiweb 21 janvier, 2012 at 12:00 Répondre

    Il n’y a pas que Megaupload pour les séries…
    Moi j’ai payé 2 an d’avance.
    Je vais devoir payé un autre mais plus des années car je pense que les autres vont avoir peur.

    Sinon Emule si vous êtes patient ou plus rapide FileSonic sur libertyland.tv et ils sont beaucoup… il suffit de chercher. voila

    Il me semblait que MU était stoké en chine?

  7. Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013 | Louis Vandeskelde 27 octobre, 2012 at 12:55 Répondre

    […] C’est le 19 janvier 2012 que tout s’arrêta brusquement. Personne ne l’avait vraiment vu venir. En quelques secondes, en un claquement de doigts, Megauploadsombra ainsi dans les méandres abyssales du web et on entend hurler encore aujourd’hui ces millions de liens laissés orphelins. Et aujourd’hui, Kim Dotcom vient de faire un joli pied de nez aux lobbies et aux instances gouvernementales en annonçant officiellement la date de lancement du nouveau Mega, aussi connu sous le nom de Megaupload 2.0 ou de Megaupload Reloaded. Et c’est donc le 19 janvier 2013 que ce dernier va revenir, plus fort que jamais. […]

Publier un nouveau commentaire.