SFR : le réseau mobile est en carafe, mais ce n’est pas de votre faute

Votre téléphone reste étrangement muet depuis ce matin ? Votre femme, ou votre homme, ne vous a pas encore appelé pour vous dire de jolis mots d’amour au téléphone ? Rassurez-vous, c’est parfaitement normal. Enfin surtout si vous êtes chez SFR, puisque l’opérateur fait actuellement face à une panne qui touche une bonne partie de son réseau. Et ce depuis ce matin, à 8h45 tapantes. Rassurez-vous cependant car tout devrait rentrer très prochainement dans l’ordre.

D’après les informations communiquées par l’opérateur, cette panne ne serait pas généralisée et elle ne toucherait pas tous les abonnés. Du moins pas encore. La situation peut effectivement encore évoluer. En bien comme en mal.

Panne SFR Juillet 2014

Notez en outre que ce dysfonctionnement touche autant les appels entrants que les appels sortants. Il s’agit donc d’un « black out » total. SFR met évidemment tout en oeuvre pour résoudre le problème, et pour rétablir la situation. Plusieurs techniciens ont donc été dépêché sur place pour intervenir sur les équipements défectueux.

Pour l’instant, aucun délai n’a été annoncé et il faudra donc vous montrer patient.

A l’heure actuelle, aucune mesure compensatrice n’a été évoquée. Ceci étant, rien ne vous empêche de contacter le service client, et l’équipe commerciale de l’opérateur, pour tenter de négocier une petite ristourne sur votre prochain prélèvement. Oui, enfin lorsque le problème aura été réglé, hein. Parce que bon, pour le moment, vous ne pouvez pas appeler grand monde, malheureusement.

Bon courage aux CM, parce qu’ils vont en avoir besoin.

Mots-clés sfr