Paper, une application qui transforme l’iPad en carnet de notes

Si vous êtes un vrai fou de la prise de note ou si vous avez pris l’habitude de griffonner sur votre iPad, alors Paper risque de vous intéresser. Cette application gratuite qui va vous permettre de transformer votre iDevice préférée en un carnet de notes ou de croquis. Forcément, sur le papier, c’est très séduisant, et il faut avouer que l’outil cumule les bons points. Quant à savoir s’il parviendra ou non à remplacer Adobe Ideas, c’est encore un autre débat… Remarquez, vu la qualité de la réalisation de cette application, il y a quand même de fortes chances qu’elle vous tape dans l’oeil.

Paper, une application qui transforme l'iPad en carnet de notes

L’objectif de Paper, c’est donc de vous permettre de prendre des notes. En fait, il faut envisager l’application comme un Moleskine virtuel. C’est d’ailleurs amusant puisque vous allez justement avoir l’occasion de créer plusieurs carnets et ces derniers se présentent exactement comme un vrai Moleskine. Ensuite, et bien ce n’est pas compliqué. En bas de l’écran, vous allez trouver tous les outils de l’application. Vous pourrez sélectionner un stylo plume, un crayon, un feutre, un pinceau et définir ensuite leur couleur. Après, et bien il vous suffira de glisser le doigt sur l’écran pour commencer à bosser.

N’ayant pas d’iPad, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette application mais veuillez notez qu’elle n’est pas la seule à porter ce nom. On peut également trouver un autre « Paper » sur l’AppStore mais il n’a absolument rien à voir avec cette application. Donc si vous voulez la récupérer, suivez ce lien ou bien tapez simplement « Paper by FiftyThree » dans le champ de recherche de l’AppStore.

Ah et si vous avez eu l’occasion de la tester, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Paper, une application qui transforme l'iPad en carnet de notes

Paper, une application qui transforme l'iPad en carnet de notes