Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Les amateurs de courts-métrages seront sans doute ravis d’apprendre que Disney a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle création du nom de Paperman. Création très romantique et qui raconte tout simplement l’histoire d’une rencontre entre un homme, et une femme. C’est simple, il n’y a pas de paroles, tout est en noir et blanc mais c’est quand même une très belle création et il est même possible qu’elle parvienne à vous arracher une larme ou deux. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps, et si vous aimez en plus les jolies choses, alors Paperman est sans aucun doute fait pour vous.

Si Disney a pendant très longtemps versé dans la mièvrerie la plus complète, le studio semble être parvenu à moderniser son image au fil des années. Il suffit d’ailleurs de regarder les derniers films produits par ce dernier – comme l’excellent Rebelle ou même l’étonnant Les Mondes de Ralph – pour se rendre compte du chemin qu’il a accompli depuis ses plus jeunes années.

Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Paperman, le court-métrage qu’il vous faut pour rêvasser tranquillement en attendant la fin de la semaine.

Et c’est finalement ce qui transparaît dans Paperman. Si l’histoire de ce court-métrage est assez basique, un homme qui rencontre une femme ou inversement, le déroulé est nettement plus sympathique. Je ne vais évidemment pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher la surprise mais sachez simplement qu’il est question d’un méchant patron, d’une tonne de paperasse, d’une idée un peu folle et… de magie. Forcément, aussi bien foutu soit-il, ce court-métrage reste quand même un Disney et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieux Fantasia qui a traumatisé, en son temps, toute une tripotée de gamins.

Aller, on en dit pas plus et je vous laisse simplement déguster cette jolie vidéo qui sent bon le printemps.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…

  • Un être organique et synthétique

    Un être organique et synthétique

    Des scientifiques du domaine de la biotechnologie sont parvenus à créer ce qu’ils appellent une médusoïde : une méduse créée artificiellement et mélangeant des parties organiques et synthétiques. Cette chimère n’est donc ni une machine, ni un être organique à part entière. Elle est composée de cellules de cœur de rat qui ont grandi sur une couche de silicone élastique et tout ça lui permet de nager comme une méduse normale : les cellules de cœur se contractent doucement lorsqu’elles sont mises en contact avec un courant électrique dans l’eau. La couche de silicone s’occupe ensuite de rendre sa forme plane à la bête, ce qui reproduit la…

  • Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Je ne sais pas pour vous mais, perso, le génie de certains bidouilleurs m’impressionne quelque chose de bien. Sans rire, il suffit de parcourir quelques sujets publiés sur certains forums spécialisés pour comprendre que certains types touchent quelque chose de bien. Même chose d’ailleurs du côté de iOS, évidemment, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qui nous intéresse cette fois, c’est l’initiative d’un certain Alexey Roslyakov qui est parvenu à installer Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9. Autant dire que si MeeGo vous sort par les yeux, alors…


  • Sid

    Excellent court métrage

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -