Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Les amateurs de courts-métrages seront sans doute ravis d’apprendre que Disney a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle création du nom de Paperman. Création très romantique et qui raconte tout simplement l’histoire d’une rencontre entre un homme, et une femme. C’est simple, il n’y a pas de paroles, tout est en noir et blanc mais c’est quand même une très belle création et il est même possible qu’elle parvienne à vous arracher une larme ou deux. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps, et si vous aimez en plus les jolies choses, alors Paperman est sans aucun doute fait pour vous.

Si Disney a pendant très longtemps versé dans la mièvrerie la plus complète, le studio semble être parvenu à moderniser son image au fil des années. Il suffit d’ailleurs de regarder les derniers films produits par ce dernier – comme l’excellent Rebelle ou même l’étonnant Les Mondes de Ralph – pour se rendre compte du chemin qu’il a accompli depuis ses plus jeunes années.

Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Paperman, le court-métrage qu’il vous faut pour rêvasser tranquillement en attendant la fin de la semaine.

Et c’est finalement ce qui transparaît dans Paperman. Si l’histoire de ce court-métrage est assez basique, un homme qui rencontre une femme ou inversement, le déroulé est nettement plus sympathique. Je ne vais évidemment pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher la surprise mais sachez simplement qu’il est question d’un méchant patron, d’une tonne de paperasse, d’une idée un peu folle et… de magie. Forcément, aussi bien foutu soit-il, ce court-métrage reste quand même un Disney et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieux Fantasia qui a traumatisé, en son temps, toute une tripotée de gamins.

Aller, on en dit pas plus et je vous laisse simplement déguster cette jolie vidéo qui sent bon le printemps.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Appsify.me : créer des applications iOS en quelques clics

    Appsify.me : créer des applications iOS en quelques clics

    C’est à l’occasion de LeWeb’11 que votre humble serviteur a eu la chance de pouvoir découvrir Appsify.me avant tout le monde. Appsify.me qui devrait réjouir tous ceux qui envisagent de créer des applications pour iOS puisque le service ne nécessite aucune connaissance technique particulière. En réalité, ce dernier s’impose un peu comme le WordPress du développement pour iPhone, iPod Touch et iPad. Yep et si ça vous intéresse, si vous avez justement un projet d’application en stock, alors sachez que la version finale de Appsify.me est enfin disponible et que vous allez pouvoir en profiter…

  • Windows 8 : la toute première publicité !

    Windows 8 : la toute première publicité !

    Le lancement officiel de Windows 8 approche à grands pas. Dans 15 jours tout rond, il sera effectivement possible de profiter du nouveau système d’exploitation imaginé, conçu et développé par Microsoft. Un grand moment, à ne pas en douter, d’autant plus que ce dernier marque une véritable rupture dans la stratégie de la firme. Or justement,  Redmond semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché, ce qui passera bien évidemment par une grande campagne publicitaire qui ne manquera pas de faire chavirer d’amour cette bonne vieille Mme Michu. Et si on en…

  • Robocop : une première featurette

    Robocop : une première featurette

    Robocop va bientôt revenir dans nos salles obscures avec un reboot complet et qui nous permettra donc de (re)découvrir les sympathiques aventures de ce bon vieux Alex Murphy. Juste de quoi vous replonger avec nostalgie dans votre enfance ou dans votre adolescence tourmentée. Prometteur, non ? Certes, en espérant évidemment que le film tiennent ses promesses et, ça, ce n’est pas encore garanti. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en voir plus et de découvrir l’une des armures de notre flic cybernétique, alors cette petite featurette de trois minutes devrait vous intéresser. Le…


  • Sid

    Excellent court métrage

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -