Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Les amateurs de courts-métrages seront sans doute ravis d’apprendre que Disney a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle création du nom de Paperman. Création très romantique et qui raconte tout simplement l’histoire d’une rencontre entre un homme, et une femme. C’est simple, il n’y a pas de paroles, tout est en noir et blanc mais c’est quand même une très belle création et il est même possible qu’elle parvienne à vous arracher une larme ou deux. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps, et si vous aimez en plus les jolies choses, alors Paperman est sans aucun doute fait pour vous.

Si Disney a pendant très longtemps versé dans la mièvrerie la plus complète, le studio semble être parvenu à moderniser son image au fil des années. Il suffit d’ailleurs de regarder les derniers films produits par ce dernier – comme l’excellent Rebelle ou même l’étonnant Les Mondes de Ralph – pour se rendre compte du chemin qu’il a accompli depuis ses plus jeunes années.

Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Paperman, le court-métrage qu’il vous faut pour rêvasser tranquillement en attendant la fin de la semaine.

Et c’est finalement ce qui transparaît dans Paperman. Si l’histoire de ce court-métrage est assez basique, un homme qui rencontre une femme ou inversement, le déroulé est nettement plus sympathique. Je ne vais évidemment pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher la surprise mais sachez simplement qu’il est question d’un méchant patron, d’une tonne de paperasse, d’une idée un peu folle et… de magie. Forcément, aussi bien foutu soit-il, ce court-métrage reste quand même un Disney et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieux Fantasia qui a traumatisé, en son temps, toute une tripotée de gamins.

Aller, on en dit pas plus et je vous laisse simplement déguster cette jolie vidéo qui sent bon le printemps.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gangnam Style est maintenant la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube

    Gangnam Style est maintenant la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube

    Gangnam Style, c’est un peu le gros phénomène musical du moment. Que ce soit la radio, la télévision ou même le web, tous les médias en parlent, permettant ainsi à Psy de devenir en quelques semaines une des plus grosses stars mondiales. Ce qui vaut aussi pour YouTube, d’ailleurs, puisque le clip de Gangnam Style occupe désormais la première place du podium, volant la vedette à Justin Bieber himself. Oui, parce que Gangnam Style, ce sont plus de 800 millions de vues, avec quelque chose comme 7 millions de vues supplémentaires chaque jour. Franchement impressionnant…

  • BlackBerry 10 : quelques vidéos mettant en scène les "gestures"

    BlackBerry 10 : quelques vidéos mettant en scène les « gestures »

    Si les derniers délais annoncés par RIM s’avèrent exacts, alors c’est quelque part dans le premier trimestre 2013 que nous pourrons profiter de BlackBerry 10 et des deux terminaux qui seront lancés conjointement sur le marché, à savoir les L-Series (London) et N-Series (Nevada). On peut donc dire que ça se rapproche de plus en plus, et c’est sans doute pour cette raison que l’on voit fleurir de plus en plus de photos et de vidéos mettant en scène les prochains terminaux ou la prochaine plateforme mobile de RIM. Oui et aujourd’hui, ce sont les…

  • Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait. Toutefois, quoi qu’on en dise, l’homme aura tout de même marqué son époque et on peut même aller jusqu’à dire que le secteur de l’informatique, de la mobilité et du multimédia lui doivent beaucoup. Et justement, si vous admiriez l’homme ou son oeuvre, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est possible de télécharger et de visionner toutes ses interventions au D: All Things Digital. Des interventions qui se sont déroulées de 2003 à 2010 et qui vous permettront finalement d’en apprendre un peu…


  • Sid

    Excellent court métrage

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -