Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Les amateurs de courts-métrages seront sans doute ravis d’apprendre que Disney a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle création du nom de Paperman. Création très romantique et qui raconte tout simplement l’histoire d’une rencontre entre un homme, et une femme. C’est simple, il n’y a pas de paroles, tout est en noir et blanc mais c’est quand même une très belle création et il est même possible qu’elle parvienne à vous arracher une larme ou deux. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps, et si vous aimez en plus les jolies choses, alors Paperman est sans aucun doute fait pour vous.

Si Disney a pendant très longtemps versé dans la mièvrerie la plus complète, le studio semble être parvenu à moderniser son image au fil des années. Il suffit d’ailleurs de regarder les derniers films produits par ce dernier – comme l’excellent Rebelle ou même l’étonnant Les Mondes de Ralph – pour se rendre compte du chemin qu’il a accompli depuis ses plus jeunes années.

Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Paperman, le court-métrage qu’il vous faut pour rêvasser tranquillement en attendant la fin de la semaine.

Et c’est finalement ce qui transparaît dans Paperman. Si l’histoire de ce court-métrage est assez basique, un homme qui rencontre une femme ou inversement, le déroulé est nettement plus sympathique. Je ne vais évidemment pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher la surprise mais sachez simplement qu’il est question d’un méchant patron, d’une tonne de paperasse, d’une idée un peu folle et… de magie. Forcément, aussi bien foutu soit-il, ce court-métrage reste quand même un Disney et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieux Fantasia qui a traumatisé, en son temps, toute une tripotée de gamins.

Aller, on en dit pas plus et je vous laisse simplement déguster cette jolie vidéo qui sent bon le printemps.



Mots-clés vidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.