Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Les amateurs de courts-métrages seront sans doute ravis d’apprendre que Disney a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle création du nom de Paperman. Création très romantique et qui raconte tout simplement l’histoire d’une rencontre entre un homme, et une femme. C’est simple, il n’y a pas de paroles, tout est en noir et blanc mais c’est quand même une très belle création et il est même possible qu’elle parvienne à vous arracher une larme ou deux. Moralité, si vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps, et si vous aimez en plus les jolies choses, alors Paperman est sans aucun doute fait pour vous.

Si Disney a pendant très longtemps versé dans la mièvrerie la plus complète, le studio semble être parvenu à moderniser son image au fil des années. Il suffit d’ailleurs de regarder les derniers films produits par ce dernier – comme l’excellent Rebelle ou même l’étonnant Les Mondes de Ralph – pour se rendre compte du chemin qu’il a accompli depuis ses plus jeunes années.

Paperman : un très beau court-métrage par Disney

Paperman, le court-métrage qu’il vous faut pour rêvasser tranquillement en attendant la fin de la semaine.

Et c’est finalement ce qui transparaît dans Paperman. Si l’histoire de ce court-métrage est assez basique, un homme qui rencontre une femme ou inversement, le déroulé est nettement plus sympathique. Je ne vais évidemment pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher la surprise mais sachez simplement qu’il est question d’un méchant patron, d’une tonne de paperasse, d’une idée un peu folle et… de magie. Forcément, aussi bien foutu soit-il, ce court-métrage reste quand même un Disney et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieux Fantasia qui a traumatisé, en son temps, toute une tripotée de gamins.

Aller, on en dit pas plus et je vous laisse simplement déguster cette jolie vidéo qui sent bon le printemps.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trailer : Resident Evil Operation Raccoon City

    Trailer : Resident Evil Operation Raccoon City

    Pendant très longtemps, Resident Evil régnait en maitre sur les jeux de zombies. Et puis, tout a changé. Désormais, on trouve de nombreux titres du genre, des titres qui ont rencontré un vif succès auprès des joueurs et qui ont finalement fini par voler la vedette à la licence de notre enfance. Des titres comme Left 4 Dead ou encore Dead Island. Néanmoins, les amoureux de Racoon City peuvent se rassurer puisque Capcom n’entend pas en rester là et l’éditeur sortira bientôt un nouveau titre exploitant sa franchise : Resident Evil Operation Raccoon City. Et…

  • Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Le MWC se rapproche à grands pas et tous les constructeurs du marché doivent actuellement être sur le pied de guerre pour préparer toutes leurs annonces et tenter de se démarquer de la concurrence. Nokia n’est évidemment pas en reste e tla firme finlandaise a ainsi publié sur sa chaine YouTube ce qui ressemble franchement à un gros teaser comme on les aime. Un teaser qui semble d’ailleurs se concentrer sur… la photographie ou l’enregistrement de vidéos. Autant dire qu’il y a donc de fortes chances que la firme nous gratifie très rapidement d’un photophone…

  • NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    Dévoilé par Canonical en février dernier, Ubuntu for Android est un beau projet visant tout simplement à assurer le portage de la célèbre distribution sur les mobiles fonctionnant sous Google Android. L’idée est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de transformer nos smartphones en de véritables ordinateurs de bureau. Intéressant, pour sûr, et c’est sans doute pour cette raison que NexCrea a eu l’idée de produire un terminal intégrant cette solution, un terminal qui s’appelle le NexPhone et qui pourra donc faire office de mobile, de tablette tactile et d’ordinateur de bureau,…


  • Sid

    Excellent court métrage

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -