Clicky

Sony : une feuille de papier électronique pour 1 100 dollars

Le papier finira-t-il par disparaître ? Impossible à dire. Certaines firmes travaillent cependant sur des technologies très intéressantes, et particulièrement prometteuses. Sony vient ainsi de présenter une feuille de papier électronique capable d’afficher des informations, bien sûr, mais pas seulement. Non, car le dispositif pourra aussi être utilisé pour prendre des notes et le résultat est franchement des plus bluffants. Si vous ne me croyez pas, alors peut-être feriez-vous mieux de regarder la vidéo qui se trouve dans la suite de l’article.

La feuille de papier électronique de Sony n’est pas un simple prototype, ou une banale expérimentation. Elle existe vraiment et elle sera bientôt mise en vente sur le marché, pour un prix qui devrait tourner autour de 1 100 dollars. Okay, ce n’est pas donné, mais l’appareil n’en reste pas moins des plus prometteurs, et il pourrait même s’avérer redoutable dans certains cas, et pour certaines professions.

Papier électronique Sony

La feuille de papier électronique de Sony va être bientôt commercialisée.

Car en effet, cette feuille de papier 2.0 est parfaitement capable d’afficher du texte et des documents PDF, comme le ferait n’importe quelle liseuse numérique. Le tout sur un écran au format A4 (équivalent 13,3 pouces), avec une résolution de 1200×1600 et la possibilité d’afficher pas moins de seize niveaux de gris. Pas mal, d’autant plus que l’appareil ne se contente pas d’afficher de l’information. En réalité, et comme indiqué un peu plus haut, il pourra être utilisé comme bloc-note et il suffira d’attraper le stylet vendu avec la feuille pour commencer à annoter nos documents, ou même pour rédiger nos mémoires.

La batterie intégrée est censée conférer trois semaines d’autonomie à la feuille. Il sera possible de la recharger en la connectant à une simple prise USB, ou à n’importe quelle prise secteur. Une puce WiFi sera de la partie et nous pourrons compter sur les 4 Go de mémoire interne pour stocker nos documents, ou sur le port pour cartes micro SD embarqué.

Sortie prévue en mai.

Via

Mots-clés sony

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.