PAPRIUM devrait finalement frapper ce mois-ci sur Mega Drive

Si beaucoup d’acheteurs de PAPRIUM ont pu oublier son existence, ce n’est visiblement pas le cas du studio en charge du projet qui vient ainsi de communiquer sur la sortie imminente de ce beat them up sur Mega Drive. WaterMelon espère pouvoir envoyer les exemplaires précommandés avant une fête parisienne prévue pour le 27 octobre de cette année.

Après Pier Solar and the Great Architects dont rien que la naissance peut ravir ses heureux possesseurs, le studio international WaterMelon s’était lancé dans le développement d’un nouveau titre Mega Drive. Annoncé en mars 2017 après quatre années de travail, PAPRIUM se présentait comme un beat them up repoussant les limites de la 16 bits de SEGA.

En ce temps, PAPRIUM était censé paraître le 16 septembre de la même année. Pour des raisons n’apparaissant pas totalement claires, cette sortie aura été repoussée et jusqu’il y a encore peu, la nouvelle date demeurait inconnue. Dans un message laissé le 8 octobre dernier sur son blog, WaterMelon a réanimé le patient dans bon nombre de cœurs.

Une fête à Paris le 27 octobre à l’occasion des 30 ans de la Mega Drive

On apprend qu’une fête aura lieu le samedi 27 octobre prochain à Paris, mais pas pour célébrer la sortie de PAPRIUM en premier lieu mais pour les 30 ans de la Mega Drive. L’équipe du jeu sera quand même présente pour permettre de faire découvrir le soft aux participants sélectionnés.

WaterMelon indique « travailler dur » pour faire en sorte que les exemplaires précommandés arrivent chez leurs destinataires respectifs autour de cette date. Les personnes concernées devraient prochainement recevoir un courriel leur demandant de confirmer l’adresse de livraison. À noter que les retardataires n’ont pas encore la possibilité d’enregistrer une commande.

Sinon, PAPRIUM est annoncé comme allant s’exprimer dans une cartouche de 80 MEG, au travers de 24 niveaux parcourables avec 5 personnages. On nous promet du 60 images par seconde sans compromis, de la baston à un ou deux joueurs, plusieurs modes de jeu et trois emplacements de sauvegarde. Le jeu ne sera pas capricieux selon que vous l’insériez dans une Mega Drive japonaise/européenne ou une Genesis. Sauf une version d’AtGames pour celles et ceux aimant jouer avec le feu et le mauvais goût.

Mots-clés mega drivepaprium