Paragon Go Virtual, pour virtualiser gratuitement son ordinateur

Paragon est un éditeur de logiciels très connu pour son Partition Manager mais qui propose un certain nombre de solutions pour les particuliers comme pour les entreprises. Et parmi ces dernières, on peut citer Paragon Go Virtual, un outil bien pratique qui permet à n’importe quel utilisateur de virtualiser très simplement son ordinateur. Oui et la bonne nouvelle, c’est qu’il est complètement gratuit et qu’il va vous rendre de nombreux services.

Le fonctionnement de Paragon Go Virtual est vraiment très simple puisque l’outil permet de faire une copie de son système en quelques clics. Une copie incluant aussi bien la configuration logicielle de l’ordinateur que les documents de l’utilisateur. Ensuite, il suffit d’utiliser un logiciel de virtualisation comme VM Ware, Virtual PC ou autre pour lire l’image créée avec Go Virtual.

Et autant dire que les applications peuvent être nombreuses :

  • Sauvegarde du système. Pour emporter sa configuration partout avec nous.
  • Tests applicatifs. Pour ne pas mettre en péril notre configuration.
  • Migration. Pour retrouver le contenu de son ancienne machine sur son nouvel ordinateur.
  • PC on Mac. Pour accéder à son PC depuis son Mac.
  • Et ainsi de suite.

Notons enfin que Paragon Go Virtual est compatible avec Windows XP / Vista / 7 et que le numéro de série peut être obtenu gratuitement sur le site officiel. Pour le reste, on appréciera le geste de Paragon, d’autant plus que l’éditeur est réputé pour la qualité indéniable de ses produits.

Via

Mots-clés bon planparagon