Paris Envies disponible pour l’iPhone…

Présenté en début d’année, Paris Envies est un service incontournable pour tous ceux qui cherchent de bons plans sur la capitale. En effet, ce sympathique service vous permet de chercher le restaurant ou le bar qui fera de votre soirée un véritable succès. Disponible depuis un bon moment pour la plupart des téléphones portables, le voilà en plus qui débarque sur l’iPhone.

C’est avec un peu de honte que je vous avoue que ce billet traine dans mes brouillons depuis quelque chose comme deux semaines. A croire que même les fonctionnaires peuvent parfois être débordés. Le bon côté des choses, c’est que ce long délai m’a permis de tester la version iPhone de Paris Envies en long, en large et en travers et donc que j’ai pas mal de chose à vous dire.

L’interface, pour commencer, est tout particulièrement réussie. Pour avoir eu l’occasion de tester Paris Envies sur d’autres mobiles, je peux d’ailleurs vous dire qu’il s’agit là de la version la plus aboutie. On navigue avec aisance dans les différents menus de l’application. Une véritable réussite, donc, qu’il convient de saluer, d’autant plus qu’il ne s’agit que d’une version bêta.

Côté fonctionnalités, c’est un peu la même chose. Les recherches sont très faciles à lancer, l’utilisateur est complètement pris par la main pour trouver le lieu le plus adapté à ses besoins. Libre à lui d’indiquer le quartier, la spécialité ou le service de son choix. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez également décider de vous laisser guider par Paris Envies.

Une fois les résultats obtenus, il est possible d’utiliser différents filtres afin de les affiner. Là encore, le service vous permet de définir le quartier, la spécialité ou le service que vous recherchez.

Chaque lieu possède une fiche complète. Vraiment très complète. D’un coup d’œil, il est ainsi possible de voir les avis des autres utilisateurs du service, de savoir si les tarifs pratiqués correspondent à nos moyens, d’obtenir les coordonnées complètes du lieu ainsi qu’une description détaillée et même d’accéder au plan du quartier. Paris Envies permet en effet aux utilisateurs d’ouvrir directement ces derniers dans l’application Google Maps de l’appareil et donc de définir des itinéraires précis ou d’utiliser le Google Street View.

Globalement, donc, il s’agit là d’un véritable succès et d’une application incontournable pour tous les parisiens qui souhaitent donner un peu plus de piment à leurs soirées. Pour l’utiliser, une seule adresse : http://parisenvies.com/iphone/.

Mots-clés appleiphoneweb 2.0