Web

Paris Envies vous propose de visiter la capitale…

Paris Envies fait partie de mes services préférés. Et oui, les blogueurs aussi ont leurs préférences, il ne faut pas croire, et comme nous ne sommes pas des journalistes, nous pouvons le crier sur tous les toits. Toujours est-il que si vous ne le connaissez pas encore, ce service est en réalité un réseau social qui vous permet de trouver le restaurant ou le bar de vos envies. Pas mal, hein ? Surtout qu’en plus, une toute nouvelle fonctionnalité inédite vient tout juste d’être implémentée…

Profitant de l’arrivée de Google Street View chez nous, Jonathan en a ainsi profité pour donner une toute nouvelle dimension à son service. Et oui, car les fiches des lieux décrits se sont considérablement enrichies. En effet, à présent, en plus de les géolocaliser (via Google Maps) et de lire les avis des internautes, vous allez pouvoir les visiter… Presque en vrai !

Sur chaque fiche, une vue Google Street View est disponible. Pour le moment, cette fonctionnalité en est encore à la phase béta et quelques bugs peuvent éventuellement survenir, mais il n’empêche qu’il est très agréable de pouvoir enfin voir le lieu qui a retenu notre attention. Une bonne manière de le retrouver facilement une fois sur place et de déterminer s’il conviendra à notre soirée.

Voilà, maintenant, en ce qui me concerne, j’attends avec impatience la version iPhone de Paris Envies, prévue pour novembre. Donc Jonathan, si tu lis ces lignes, tu sais ce qu’il te reste à faire, hein…

Mots-clés tourismeweb 2.0