Quelques rumeurs pour l’iPad Pro, en passant !

L’iPad se vend toujours bien, mais pas autant que les années précédentes. Apple n’a évidemment pas dit son dernier mot et la Pomme Croquée pourrait ainsi nous gratifier d’une toute nouvelle tablette tactile dès l’année prochaine. Laquelle ? L’iPad Pro, bien sûr, et si on en parle ce n’est pas pour rien car de nouvelles rumeurs viennent de surgir sur la toile, et plus précisément en Japon.

Macotakara a effectivement publié durant le week-end un article entièrement dédié à l’appareil, avec des informations exclusives en provenance directe d’une mystérieuse source proche du dossier.

iPad Pro Macotakara

Macotakara serait parvenu à mettre la main sur des infos concernant l’iPad Pro.

D’après cette dernière, la diagonale de l’écran de l’iPad Pro n’atteindrait finalement pas les 12,9 pouces, et elle n’irait ainsi pas plus loin que les 12,2 pouces. Bien que l’on manque encore de détails, elle serait pensée pour être utilisée à l’horizontale, en mode paysage, et elle embarquerait même des hauts-parleurs stéréo situés de chaque côté de l’écran.

Où ? En haut et en bas en mode portrait, à gauche et à droite en mode portrait.

Ce n’est pas terminé. S’il ne serait pas aussi fin que celui du dernier iPad Air, le boitier de l’iPad pro ferait apparemment mieux que celui de l’iPhone 6 et son épaisseur devrait ainsi tourner autour de 7 millimètres.

Pour le reste, eh bien le lecteur Touch ID serait de la partie, ce qui ne surprendra sans doute pas grand monde. Après tout, si on case un lecteur biométrique sur une tablette visant les particuliers, on peut bien en faire autour pour un terminal s’adressant aux professionnels et aux entreprises, non ?

Et pour l’OS alors ? Là, malheureusement, Macotakara ne donne pas plus d’infos et il faudra attendre la prochaine fournée de rumeurs pour y voir plus clair. Après, en ce qui me concerne, un appareil à la sauce Surface mais sous OS X / iOS pourrait franchement me taper dans l’oeil quelque chose de bien. Surtout avec des accessoires adaptés, d’ailleurs.

Via