iPhone 6 : une drôle de parodie, sur fond de voyages dans le temps

A chaque iPhone sa spécificité. L’iPhone 4, par exemple, a été le premier à intégrer un écran de type Retina. L’iPhone 4S, lui, a eu droit à Siri et l’iPhone 5 s’est rabattu sur un écran plus grand, contre un lecteur d’empreintes digitales et une puce 64-bit pour le 5S. Et l’iPhone 6 alors, que proposera-t-il en plus ? Les créatifs du collectif Additifs semblent avoir la réponse à cette épineuse question. La particularité de l’iPhone 6, ce sera apparemment de nous permettre de voyager dans le temps et c’est plutôt chouette quand on y pense.

Elaboré en partenariat avec la NASA, le « Flux Capacitor » a été pensé pour nous permettre de nous promener à travers les couloirs du temps. Le tout au travers de plusieurs applications dédiées comme iTime Camera, iTime Message, iTime Almanac ou encore iTime Travel.

Parodie iPhone 6

Des applications drôlement pratiques. iTime Travel, par exemple, vous permettra de transformer votre Clio 2 en DeLorean et donc de revenir à la date et à l’année de votre choix en quelques glissements de doigt. iTime Message, comme son nom l’indique, vous donnera la possibilité d’envoyer un message dans le passé au destinataire de votre choix. Très pratique lorsqu’on oublie de souhaiter un anniversaire ou lorsqu’on a oublié les clés de la maison.

iTime Almanac devrait intéresser tous les joueurs invétérés puisqu’il leur permettra d’obtenir les scores de leurs équipes préférées avant le déroulement du match, et donc avant tous les autres parieurs. Un bon moyen de rentabiliser l’achat de l’iPhone 6, non ? Et puis, il y a iTime Camera, une drôle d’application capable de transposer n’importe quelle scène dans le passé. Genre vous êtes là, en 2014, et vous prenez une photo de votre petite copine posant langoureusement devant la Tour Eiffel et hop, à l’aide de quelques filtres, vous allez pouvoir prendre la même scène au début du siècle.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une jolie parodie. Le vrai iPhone 6 ne vous permettra sans doute pas de voyager à travers le temps, mais il devrait faire la part belle au « Quantified Self » si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines. Avec une nouvelle application en prime : HealthBook.

Via