Si les publicités pour l’iPhone 6 étaient honnêtes

Apple a récemment lancé une grande campagne de communication en l’honneur de l’iPhone 6, une campagne qui se concentre essentiellement sur la qualité des clichés et des vidéos obtenus avec le téléphone. Elle est plutôt bien ficelée, bien sûr, mais colle-t-elle réellement à la réalité ? Bonne question, et Elite Daily s’est justement penché sur le sujet dans sa dernière vidéo.

Si vous ne connaissez pas encore cette chaine, sachez qu’elle officie sur YouTube depuis 2011 et elle compte plusieurs centaines de vidéos à son actif. Et donc dans le lot, on trouve évidemment quelques perles.

Shot on iPhone 6

Cette parodie risque de ne pas plaire à nos amis croqueurs de pommes. Et pourtant, elle est excellente !

Honest Shot on iPhone 6 Commercials en fait indiscutablement partie et c’est assez logique car elle regroupe plusieurs séquences parodiant les spots diffusés par Apple à la télévision.

Shot on iPhone 6… ou presque

Dans la première, par exemple, on voit un enfant en train de marcher en « slow motion ». Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au moment où la maman du joyeux bambin va débarquer en hurlant sur le vidéaste.

Il faut dire aussi que filmer les enfants des autres dans une aire de jeux n’est pas le meilleur moyen de se faire des amis. Encore moins par les temps qui courent.

La seconde est dans un style un peu différent. Cette fois, elle met en scène une nana en train de faire la cuisine. La vidéo est plutôt bien ficelée mais tout va changer lorsqu’elle va faire tomber son téléphone par terre.

Ensuite, on retrouve une autre demoiselle en train de filmer ses pieds à moitié enfoui dans le sable d’une jolie plage. Les vagues viennent lécher le bout de ses orteils et cette vidéo est vraiment magnifique jusqu’au moment où des immondices vont se déverser sur la plage.

Bref, il y a de bonnes idées et ce spot est plutôt rigolo.