Parrot AR Drone 2.0 : caméra 720p et nouveau design au programme

On en entend parler depuis ce week-end, ce n’est donc pas vraiment une surprise mais Parrot a bien profité du CES 2012 pour dévoiler son nouveau drone, le Parrot AR Drone 2.0. Un nouveau drone qui propose un tout nouveau design, bien sûr, mais aussi de nouvelles hélices et même un nouveau capteur capable d’enregistrer des vidéos en 720p et donc dans une résolution de 1280 pixels par 720. Juste histoire que vous puissiez obtenir un meilleur rendu lorsque vous filmerez la voisine du quatrième en train de prendre sa douche. Sympa, d’autant plus que ce n’est pas la seule nouveauté apportée par ce nouveau drone.

Parrot AR Drone 2.0 : caméra 720p et nouveau design au programme

Non, Parrot a vraiment décidé de mettre la barre très haut et le Parrot AR Drone 2.0 propose donc pas mal de nouveautés. En dehors de son nouveau design et de la caméra 720p, on pourra également trouver de nouvelles hélices et un capteur de pression qui devraient conférer un peu plus de stabilité à l’engin, ainsi qu’un nouveau mode de pilotage ou encore la possibilité de partager les données de vol comme l’altitude, la vitesse, le lieu et pas mal d’autres choses. En revanche, on ne sait pas encore si l’autonomie de l’appareil a été amélioré. Il faut tout de même rappeler que c’était là le principal défaut du Parrot AR Drone donc on espère vraiment que cette nouvelle version viendra corriger le tir.

Pour finir, on précisera que le Parrot AR Drone 2.0 est attendu sur le marche pour le second trimestre 2012 et qu’il devrait coûter le même prix que l’ancien modèle, soit 299 €.

Via