Clicky

Parrot Disco : un nouveau drone pour les pilotes, les vrais

Parrot n’est pas arrivé au CES 2016 les mains vides. Loin de là même car il a profité du salon pour lever le voile sur un nouveau drone d’un genre assez… particulier. Le Disco n’a effectivement rien à voir avec ses prédécesseurs et il se présente ainsi sous la forme d’une aile volante pensée pour les pilotes, les vrais.

Le Disco ne ressemble pas du tout aux autres drones présents au catalogue du constructeur. Et pour cause puisqu’il se compose d’un cockpit, de deux ailes et d’une énorme hélice fixée à l’arrière.

Parrot Disco

Parrot a présenté un nouveau drone durant le CES 2016.

Parrot a également placé une caméra à l’avant et il sera bien évidemment possible de récupérer les images et les vidéos filmées par l’appareil sur son smartphone ou sur la télécommande développée pour l’occasion.

Le Parrot Disco se présente sous la forme d’une aile volante

Cette caméra met la barre assez haut puisqu’elle embarque un capteur de 14 millions de pixels et une optique grand angle. Le tout est monté sur un système de stabilisation trois axes similaire à celui que l’on trouve dans le Bebop 2 et il devrait obtenir de très bons résultats.

Contrairement aux quadricoptères, le Disco ne pourra pas décoller tout seul et il faudra ainsi le lancer à la main pour qu’il puisse s’élancer dans les airs.

Bon point en revanche, l’appareil sera doté d’une meilleure autonomie et il pourra ainsi tenir pas moins de 45 minutes avec une seule charge.

Côté vitesse, il sera en mesure d’atteindre des pointes à 80 km/h mais tout dépendra évidemment des conditions du vol.

Des pointes à 80 km/h et une autonomie maximum de 45 minutes

Les fonctions, elles, ne changent pas.

Le Disco pourra être piloter depuis l’application mobile de Parrot et il sera capable de revenir vers le pilote automatiquement en cas de perte du signal radio. Mieux, les dronistes pourront même définir un plan de vol à l’avance au travers de l’outil fourni par le constructeur.

Et l’atterrissage alors ? Il sera totalement automatique, avec une descente en rotation pour éviter les chocs et la casse.

Le truc assez chouette, c’est que le drone sera compatible avec le casque à réalité virtuelle de la marque et il pourra donc nous donner la sensation de voler comme un oiseau.

Le Parrot Disco sera commercialisé à la fin de l’année mais nous ne connaissons pas encore son prix de vente et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois avant d’être fixé sur cette question.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.