Clicky

Apple Music et Musical.ly vont travailler main dans la main

Apple Music a conclu un accord avec Musical.ly, la célèbre application de vidéo musicale qui permet de créer une chorégraphie ou une lipsync vidéo à partir de quinze secondes d’extrait d’une chanson. Ces vidéos peuvent être partagées publiquement. Les utilisateurs de Musical.ly abonnés à Apple Music pourront avoir directement accès aux trente millions de titres disponibles sur la plateforme.

Il s’agit d’un accord gagnant-gagnant pour les deux entreprises, car chacune couvre un marché important. La start-up pourra compter sur la forte influence de la firme américaine dans le domaine de la musique ainsi que son accès à cent-vingt pays. En contrepartie, Apple pourra s’étendre vers de nouveaux horizons grâce aux quatre-vingts marchés de Musical.ly.

Apple Music

Des concurrents d’Apple Music sont également intéressés par un partenariat avec Musical.ly, comme Pandora ou Spotify. La start-up n’a pas encore conclu d’accord d’exclusivité.

Une entreprise avec un avenir prometteur

Le succès de Musical.ly réside dans sa popularité auprès des jeunes, notamment aux États-Unis. Elle compte deux-cent-millions d’abonnés pour quarante millions d’actifs tous les mois. Des artistes de renommée internationale se servent déjà de l’application pour la promotion de leurs titres. Parmi eux il y a, par exemple, Will.i.am ou encore Hailee Steinfeld.

La valeur de la start-up basée à Shanghai est estimée à cinq-cent-millions de dollars. L’entreprise a acquis cent-millions de dollars auprès de GGV Capital et Qiming Venture Partners en mai 2016. Utilisant le mode B2B, 7digital reste son principal négociateur en termes d’accord de licences.

Accord consolidé entre 7digital et Musical.ly

Toutefois, des rumeurs selon lesquelles Apple prendrait ce rôle circulent. Celles-ci ne sont pas pour autant concluantes. Alex Hofmann, Président de Musical.ly pour la zone Amérique du Nord, a affirmé que le groupe « évaluait actuellement d’autres partenariats potentiels. »

De plus, dans TechCrunch, 7digital confirme un renouvellement de contrat avec Musical.ly.  « Musical.ly nous verra non seulement continuer à alimenter le service, mais à le faire dans le double du nombre de territoires – nous travaillons maintenant avec Musical.ly dans 60 pays à travers le monde. Musical.ly est l’un des réseaux sociaux de vidéos dont la croissance est la plus rapide au monde, et par conséquent, l’entreprise travaille avec plusieurs fournisseurs, et 7digital continuera d’être l’un d’entre eux – nous n’avons en aucun cas mis un terme à cette relation professionnelle. », a mentionné le négociateur d’accord de licences.

Mots-clés appleapple music

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !