Clicky

YouScribe et Chapitre.com viennent de signer un partenariat d’anthologie

Les livres électroniques coûtent beaucoup trop cher, mais le marché est actuellement en train de prendre une toute nouvelle direction. Preuve en est, YouScribe et Chapitre.com ont annoncé la semaine dernière la signature d’un nouveau partenariat pour développer une offre d’abonnement illimité commune. Il était impossible de ne pas en parler.

Certain(e)s d’entre vous le savent peut-être, mais YouScribe n’est pas un nouveau-venu sur le secteur et cela fait même plusieurs années qu’il est arrivé sur le marché. Oui, et il est un peu aux ebooks ce que Spotify et Deezer sont à la musique, ou ce que Netflix est aux films et aux séries.

Youscribe Chapitre.com

YouScribe et Chapitre.com marchent désormais main dans la main.

En gros, donc, les lecteurs n’auront qu’à souscrire à un abonnement facturé 9,99€ par mois pour accéder à des milliers de références. Le catalogue du service n’a d’ailleurs pas à rougir face à la concurrence puisqu’il compte pas moins de 101.452 livres, avec beaucoup de nouveautés à la clé.

Mieux, la bande-dessinée est aussi dignement représentée et il en va de même pour les livres plus professionnels.

Et à présent, YouScribe et Chapitre.com vont donc marcher main dans la main.

Ce partenariat n’est d’ailleurs pas une grande surprise car ces deux entités ont été créées par le même homme, et plus précisément par Juan Pirlot de Crbion. Ce rapprochement est donc assez cohérent.

Mais dans les faits, comment est-ce que cela va se passer ? Il n’y aura aucune différence pour l’utilisateur lambda. Cet accord concerne surtout la distribution du service puisque ce dernier va être commercialisé dans tous les étals de Chapitre.com. Ce qui veut aussi dire que les libraires vont pouvoir proposer la solution à leurs clients.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes un gros lecteur, alors n’hésitez surtout pas à passer chez YouScribe et à vous inscrire au service. Un mois d’abonnement vous sera effectivement offert, ce qui vous permettra de vous faire une idée de l’offre avant d’y succomber.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.