OneNote : des partenariats avec Feedly, IFTTT, Brother et Doxie

OneNote n’est pas vraiment un produit récent, mais Microsoft n’a peut-être pas fait tout ce qu’il fallait pour le mettre en avant et pour le rendre populaire. La firme de Redmond semble cependant bien décidée à réparer sa terrible erreur. Preuve en est, elle vient tout juste d’annoncer plusieurs partenariats avec des sociétés et des constructeurs très en vogue dans le milieu, soit Feedly, IFTTT, Brother et Doxie. Le tout avec des fonctions qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Il existe plusieurs solutions logicielles facilitant la prise de notes sur le marché. La plus connue de toutes, c’est bien évidemment Evernote. Un Evernote qui s’est considérablement bonifié au fil du temps et regroupe une multitude de fonctions intelligentes, utiles et bien pensées.

Nouvelles fonctions Microsoft OneNote

OneNote va désormais être intégré à Feedly et à IFTTT. Même que c’est une très bonne nouvelle.

OneNote parviendra-t-il à trouver sa place face à ce redoutable concurrent ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Microsoft fait tout pour augmenter son capital sympathie et ce n’est sans doute pas un hasard si la solution est proposée gratuitement sur Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone. Ceci étant, la gratuité ne suffit pas forcément et c’est précisément pour cette raison que la firme s’est rapprochée de plusieurs partenaires afin de développer de nouveaux services autour de son produit.

Comme indiqué un peu plus haut, OneNote va ainsi s’intégrer à deux nouvelles solutions très en vogue à l’heure actuelle puisqu’il s’agit de Feedly et de IFTTT.

Pour le premier, pas de grosse surprise, ce partenariat prend simplement la forme d’un bouton permettant d’envoyer un article vers notre carnet de notes, exactement comme nous le ferions avec Pocket, Evernote, Instapaper et tous les autres. Notez d’ailleurs que ce fameux bouton est déjà en place sur le service (pensez à rafraichir la page) mais il ne sera gratuit que durant les trente jours à venir. Ensuite, et bien il faudra nécessairement opter pour un abonnement sur Feedly Pro pour en profiter.

Et pour le second alors ? Et bien là, nous allons avoir droit à un peu plus de fonctions, et à pas mal de recettes différentes. Si vous voulez savoir de quoi il en retourne, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.

A côté de ça, Microsoft s’est également rapproché de Brother et de Doxie pour doter leurs scanners d’une nouvelle fonction qui devrait s’avérer très utile au quotidien puisqu’elle nous permettra d’envoyer n’importe quel image numérisée vers notre carnet de notes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une tablette Samsung sous Windows 8 disponible sur eBay !

    Samsung : le prix des machines hybrides Windows 8

    Parfois, le hasard fait bien les choses. Alors même qu’on a évoqué ce matin cette étrange brochure faisant état des prix de certaines tablettes tactiles sous Windows 8, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu plus sur la question. On sait donc combien vont nous coûter les machines hybrides qui seront produites par le constructeur. Fantastique ! Tout n’est cependant pas rose pour autant puisqu’il faudra dépenser au moins 650$ pour pouvoir en profiter. Le plus drôle étant que pour ce prix, on ne pourra même pas profiter d’une machine embarquant un clavier… Mais…

  • Office pour iPad : des références trouvées sur le site de Microsoft

    Office pour iPad : des références trouvées sur le site de Microsoft

    Microsoft Office sur iPad, ça pourrait être pour bientôt. On en parle depuis l’année dernière, c’est vrai, et la firme a toujours démenti la rumeur jusqu’à présent, mais il semblerait pourtant qu’elle soit sur le point de lancer sa célèbre suite bureautique sur la petite tablette tactile pommée. Preuve en est, un observateur particulièrement attentif a levé un lièvre en mettant la main sur une référence faite à un Excel pour iPad. Référence qui ne vient pas de n’importe où puisqu’elle a été trouvée directement sur le site de Microsoft. Et ça, c’est quand même…

  • LG laisse tomber Windows Phone

    LG laisse tomber Windows Phone

    Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine. Quoi que, sachant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -