OneNote : des partenariats avec Feedly, IFTTT, Brother et Doxie

OneNote n’est pas vraiment un produit récent, mais Microsoft n’a peut-être pas fait tout ce qu’il fallait pour le mettre en avant et pour le rendre populaire. La firme de Redmond semble cependant bien décidée à réparer sa terrible erreur. Preuve en est, elle vient tout juste d’annoncer plusieurs partenariats avec des sociétés et des constructeurs très en vogue dans le milieu, soit Feedly, IFTTT, Brother et Doxie. Le tout avec des fonctions qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Il existe plusieurs solutions logicielles facilitant la prise de notes sur le marché. La plus connue de toutes, c’est bien évidemment Evernote. Un Evernote qui s’est considérablement bonifié au fil du temps et regroupe une multitude de fonctions intelligentes, utiles et bien pensées.

Nouvelles fonctions Microsoft OneNote

OneNote va désormais être intégré à Feedly et à IFTTT. Même que c’est une très bonne nouvelle.

OneNote parviendra-t-il à trouver sa place face à ce redoutable concurrent ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Microsoft fait tout pour augmenter son capital sympathie et ce n’est sans doute pas un hasard si la solution est proposée gratuitement sur Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone. Ceci étant, la gratuité ne suffit pas forcément et c’est précisément pour cette raison que la firme s’est rapprochée de plusieurs partenaires afin de développer de nouveaux services autour de son produit.

Comme indiqué un peu plus haut, OneNote va ainsi s’intégrer à deux nouvelles solutions très en vogue à l’heure actuelle puisqu’il s’agit de Feedly et de IFTTT.

Pour le premier, pas de grosse surprise, ce partenariat prend simplement la forme d’un bouton permettant d’envoyer un article vers notre carnet de notes, exactement comme nous le ferions avec Pocket, Evernote, Instapaper et tous les autres. Notez d’ailleurs que ce fameux bouton est déjà en place sur le service (pensez à rafraichir la page) mais il ne sera gratuit que durant les trente jours à venir. Ensuite, et bien il faudra nécessairement opter pour un abonnement sur Feedly Pro pour en profiter.

Et pour le second alors ? Et bien là, nous allons avoir droit à un peu plus de fonctions, et à pas mal de recettes différentes. Si vous voulez savoir de quoi il en retourne, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.

A côté de ça, Microsoft s’est également rapproché de Brother et de Doxie pour doter leurs scanners d’une nouvelle fonction qui devrait s’avérer très utile au quotidien puisqu’elle nous permettra d’envoyer n’importe quel image numérisée vers notre carnet de notes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia dévoile son Lumia 900

    Nokia dévoile son Lumia 900

    Cela faisait quelques semaines qu’on en parlait, plein d’infos circulaient sur le web et nous sommes enfin fixés : le Nokia Lumia 900 existe bel et bien. Même que le constructeur finlandais a dévoilé son nouveau mobile sous Windows Phone 7 à l’occasion du CES 2012 et que nous savons enfin à quoi nous attendre. Oui et si l’on en croit la fiche technique du smartphone, alors on peut dire que ce dernier ne manque pas d’attrait, loin de là même. Entre son processeur cadencé à 1.4 Ghz et son écran ClearBlack de 4.3 pouces,…

  • Windows 8 va réinventer le formatage

    Windows 8 va réinventer le formatage

    A mesure que les semaines et les mois se suivent, nous nous rapprochons de plus en plus de la sortie de la version bêta de Windows 8 et cette dernière devrait donc arriver autour du mois de février prochain. Résultat des courses, on en apprend sans cesse davantage au sujet des fonctions qui seront embarquées dans le prochain système d’exploitation de Microsoft et c’est franchement très excitant. Tenez, par exemple, on vient tout juste d’en apprendre un peu plus au sujet des options de rafraichissement et de réinitialisation de Windows 8. Et vous voulez savoir…

  • Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Windows 8 est disponible depuis quelque chose comme deux semaines et il en va évidemment de même pour la Microsoft Surface. La Microsoft Surface qui s’impose comme la toute première tablette tactile produite par la firme. Or justement, Steve Ballmer lui-même s’est exprimé au sujet des ventes de son ardoise et il semblerait, d’après lui, que les débuts de cette dernière soient finalement très modestes. Autrement dit, la Microsoft Surface aurait du mal à se vendre ! Dommage, évidemment, mais ce n’est finalement pas si étonnant que ça et il suffit ainsi de se pencher…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -