Pas besoin de mot de passe pour utiliser Apple Pay sur une Watch !

La Watch se rapproche à grands pas et ce n’est plus qu’une question de semaines avant que tous les croqueurs de pommes puissent en profiter. Certains d’entre vous épluchent peut-être la toile à la recherche de la moindre information la concernant et cela tombe assez bien car Cnet est parvenu à obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de la montre, et plus précisément sur Apple Pay. Et devinez quoi ? Vous n’aurez pas besoin de taper à chaque fois votre mot de passe pour procéder à des paiements.

A la base, Apple Pay s’appuie sur la puce NFC de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus pour fonctionner et pour procéder aux paiements de l’utilisateur. La plateforme n’est donc pas compatible avec les générations précédentes.

Apple Pay & Watch

Eddie Cue a donné quelques détails sur le fonctionnement de Pay sur la Watch.

La Pomme Croquée a cependant bien les choses et toutes les personnes investissant dans une Watch pourront utiliser le service, sans pour autant avoir besoin d’un iPhone de dernière génération derrière. La montre a effectivement été pensée pour se substituer au téléphone et cela veut dire que l’iPhone 5, l’iPhone 5c et l’iPhone 5s pourront procéder à des paiements par son entremise.

Grâce à la Watch, l’iPhone 5, l’Phone 5c et l’iPhone 5s pourront eux aussi profiter de la solution de paiement d’Apple

Mais dans les faits, comment est-ce que ça fonctionnera ?

Assez simplement, en fait. Lorsque vous souhaiterez procéder au paiement d’un produit, vous devrez commencer par vous identifier et montrer patte blanche. Là, vous pourrez soit vous appuyer sur le lecteur Touch ID de votre téléphone, soit saisir directement un mot de passe sur la montre.

Jusque là, rien d’anormal, mais il y a mieux car vous n’aurez pas besoin de le faire à chaque fois pour utiliser Apple Pay. L’identification restera active tant que vous n’éteignez pas votre montre.

Rassurez-vous cependant car Eddie Cue et ses collaborateurs ont mis en place une autre protection. Si la montre vient à quitter votre poignet, alors les compteurs seront remis à zéro. En cas de vol, votre compte en banque devrait rester sauf. A moins bien sûr que vos agresseurs ne vous coupent le bras.

Vous le savez sans doute mais Apple va tenir ce soir une conférence de presse spéciale. Si la firme devrait largement évoquer sa montre, il est aussi possible qu’elle nous gratifie d’un MacBook Air Retina. Envie d’en savoir plus ? Le mieux c’est d’aller voir par ici.

Mots-clés appleapple paywatch