Pas de BlackBerry Messenger sur iOS (pour le moment ?)

On en a parlé au début du mois et hier, on pensait que RIM allait proposer prochainement son BlackBerry Messenger sur iOS. Forcément, le champagne s’est mis à couler à flot mais on aurait peut-être du attendre puisque RIM vient tout juste de démentir la rumeur. C’est triste mais le logiciel de messagerie intégré aux mobiles du constructeur ne devrait pas débarquer sur iOS le 26 avril prochain comme on le pensait. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que cela n’arrivera jamais, hein…

Trop dur. Souvenez-vous, tout a commencé par un message publié sur le forum de MacRumors. Un internaute a en effet déclaré avoir participé à une conférence organisée par RIM à Toronto, conférence durant laquelle le PDG de la firme aurait annoncé le portage prochain de BlackBerry Messenger sur iOS. Sur le papier, tout semblait cohérent, logique, mais en réalité ce n’était que du flan. Et oui, car non seulement le constructeur canadien a totalement démenti l’information, mais en plus RIM n’a organisé aucune conférence à Toronto ces derniers temps.

Mais attention car il reste tout-de-même une lueur d’espoir. Car en effet, quand on y réfléchit, tout ce qu’a déclaré la firme, c’est que BlackBerry Messenger ne sortira pas sur iOS le 26 avril mais elle n’a pas dit que cela n’arrivera jamais, hein… Toutefois, et je suis complètement d’accord avec les gars de ZDnet sur ce coup, je pense effectivement que BlackBerry Messenger a plus de chance de débarquer sur Android que sur iOS. Pourquoi ? Tout simplement parce que RIM s’intéresse de plus en plus à ces téléphones portables.

Crédits Photo

1 réflexion au sujet de « Pas de BlackBerry Messenger sur iOS (pour le moment ?) »

  1. c’est clair qu’il y a plus de chance que ça arrive sur Android (c’est un système beaucoup plus ouvert aux outils des concurrents). Mais ça serait quand même bizarre car c’est vraiment un plus de BlackBerry et si ils le mettent à disposition sur un autre système pas mal de leurs clients vont passer chez la concurrence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.