Pas de bordures pour la Surface Pro 4 ?

 

Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale le 6 octobre pour présenter ses dernières nouveautés et la firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle machine hybride taillée pour les professionnels. Son nom ? La Surface Pro 4 et elle fait beaucoup parler d’elle depuis quelques heures.

Cela n’a rien de surprenant car un internaute est parvenu à obtenir pas mal de détails sur sa configuration et sur son écran. Oui, et la tablette aurait visiblement mis la barre très haut de ce côté là.

Concept Surface Pro 4

La Surface Pro 4 sera visiblement équipée d’un écran intelligent.

Microsoft serait effectivement parvenu à supprimer les bordures encadrant l’écran de la tablette. La dalle occuperait ainsi plus de 95% de la… surface de l’appareil.

Dingue, non ? Carrément, et l’appareil se rapprocherait ainsi pas mal de ce que propose Dell sur le XPS 13.

Un écran intelligent pour la Surface Pro 4 ?

Là, vous allez me dire qu’une tablette sans bordures n’est pas forcément simple à manipuler. Bien sûr, vous n’avez pas tort mais la firme aurait prévu le coup et la dalle serait ainsi capable de changer de diagonale à la volée, grâce à Continuum.

Si la Surface Pro 4 est utilisée comme un ordinateur et qu’elle est branchée à son clavier, alors l’écran occupera toute la surface de l’appareil à l’exception de la bordure inférieure où se trouve le bouton. En revanche, en mode tablette, la dalle affichera automatiquement des bordures noires inactives sur les côtés pour faciliter la préhension de l’appareil.

Cela veut aussi dire que la diagonale de la Surface oscillera entre 12 et 13 pouces en fonction de la manière dont nous l’utilisons.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais il faudra tout de même attendre l’annonce officielle pour savoir ce qu’il en est.

Sinon, eh bien la Surface Pro 4 devrait se décliner en plusieurs modèles, variant en fonction de leur configuration. Ils auraient tous droit à des puces de dernière génération et ils risquent par conséquent d’envoyer du lourd, surtout avec du Skylake derrière.

Sachez en outre que la tablette ne sera pas la seule sur scène mardi prochain. Elle s’accompagnera d’un Lumia 950, d’un Lumia 950 XL, d’un Lumia 550 et d’un Microsoft Band 2. Enfin si les dernières rumeurs en date ont vu juste, bien sûr.

Via