Clicky

Non, Facebook ne travaille pas sur un bouton « je n’aime pas »

Mark Zuckerberg a participé à une séance de questions/réponses hier en fin d’après-midi et le patron de Facebook a profité de l’occasion pour lâcher un énorme pavé dans la mare. Ses équipes sont actuellement en train de travailler sur une nouvelle fonction pensée pour tous ceux qui attendent l’arrivée d’un bouton « je n’aime pas ». Magnifique.

Sans surprise, l’information a été reprise sur de nombreux sites et elle s’est même retrouvée à la une de certains médias plus traditionnels comme… BFM TV.

Bouton "je n'aime pas" Facebook

Facebook ne déploiera pas de bouton « je n’aime pas ». Ce n’est effectivement pas le genre de la maison.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas fait dans la demie-mesure puisqu’il a même annoncé… le déploiement à venir d’un bouton « je n’aime pas » sur nos comptes.

Facebook n’a pas du tout l’intention de lancer un bouton « je n’aime pas »

Il n’a évidemment pas été le seul à prendre un tel raccourci.

Le problème, c’est que Mark Zuckerberg n’a pas annoncé le lancement d’un bouton de ce type. Pas du tout, même. En réalité, il a commencé par évoquer le bouton « je n’aime pas » en disant que pas mal de gens l’attendaient depuis des années maintenant.

Ensuite, il a ajouté que cette journée était très spéciale à ses yeux. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses équipes ont commencé à travailler sur le sujet. Mieux, il a même ajouté que les premiers tests ne devraient pas tarder à démarrer.

Le problème, c’est que pas mal de sites ont volontairement éludé la suite de l’échange.

Oui et c’est vraiment dommage car le PDG de Facebook a ensuite dit qu’il n’avait pas du tout l’intention de lancer un bouton de ce type. Il ne souhaite effectivement pas transformer la plateforme en un simple forum où les gens votent pour les publications des autres.

En gros et en substance, le géant des réseaux sociaux ne va pas mettre en place un bouton « je n’aime pas ». Non, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il travaille sur d’autres interactions entre les utilisateurs et cela veut aussi dire qu’il pourrait déployer très prochainement de nouveaux boutons.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est sans doute d’aller regarder cette vidéo. Mark a d’ailleurs évoqué pas mal de sujets différents durant cette séance.

Mots-clés facebookweb