Pas de fermeture pour Delicious !

L’histoire de la fermeture de Delicious a déjà fait couler pas mal d’encre mais il est possible qu’on se soit emballé pour rien. Une note a en effet été publiée sur le blog officiel du service, informant les utilisateurs qu’il n’était pas (encore) question de fermer le service. Yahoo serait ainsi en train de réfléchir à un moyen de rentabiliser le service et ça prouve bien qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit.

Je sais, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais passons… Comme tout le monde, j’ai en effet pensé que les heures du service étaient comptées mais ce n’est visiblement pas le cas. Et en même temps, avec un peu de recul, c’est parfaitement logique puisque Delicious s’est quand même bien implanté sur le marché du bookmarking et ce serait par conséquent dommage que Yahoo ne cherche pas à en tirer profit.

Une bonne nouvelle pour tous les fans du genre, donc. Reste juste à savoir comment évoluera Delicious et surtout comment Yahoo va le monétiser. Perso, je tablerais bien sur une version premium avec plein de services en plus mais je vais éviter de balancer des hypothèses fumeuses et attendre tout simplement de voir comment évolueront les choses.

Via