Non, Fortnite ne fermera pas le 26 septembre

Fortnite est l’un des jeux les plus populaires de cette année 2018. Cela dit, un faux compte Twitter, se faisant passer pour Epic Games, a annoncé que le jeu se terminera le mercredi 26 septembre 2018. La raison évoquée pour cette soi-disant fermeture serait la demande trop importante que connaît le jeu et à laquelle l’éditeur de jeux vidéo ne pourrait faire face.

Bien qu’une recherche ait révélé la fausseté du compte, les fans de Fortnite n’ont pas été rassurés pour autant. Plusieurs d’entre eux ont même fait part de leurs inquiétudes sur l’éventuelle véracité de cette rumeur et les conséquences, surtout pécuniaires, que cette fermeture du jeu engendrerait.

Le site britannique Mirror a contacté Epic Games pour un commentaire concernant cette histoire. L’entreprise n’en a émis aucun pour l’instant.

Il est peu probable que Fortnite tire sa révérence

Le tweet, déjà supprimé, émis par le faux compte d’Epic Games disait que « Fortnite va fermer le 26 septembre 2018. Nous ne pouvons tout simplement pas faire face à la forte demande. C’était amusant pendant que ça a duré ! Un grand merci de tous à Epic Games ! »

Cependant, il y a très peu de chances pour que cette rumeur soit vraie étant donné qu’une nouvelle saison du jeu est justement prévue arriver pour ce  mois de septembre 2018. Plus précisément, les fans attendent déjà avec impatience la nouvelle mise à jour importante qu’Epic Games apportera à Fortnite le 27 septembre 2018.

Des inquiétudes palpables

Outre le fait que Fortnite est un jeu qui a connu un franc succès et une grande popularité chez les joueurs, les fans de ce jeu appréhendent aussi sa fermeture éventuelle en raison des sommes qu’ils y ont versées.

Deux twittos, @sweet_lessly et @james28796335, ont par exemple fait part de leur déception et même de leur colère si jamais Epic Games mettait fin à ce jeu dans lequel ils se sont beaucoup investis. Plusieurs fans de Fortnite croisent ainsi les doigts pour que la mise à jour arrive comme prévue le 27 septembre 2018.

6 réflexions au sujet de “Non, Fortnite ne fermera pas le 26 septembre”

  1. Bonjour
    Petit problème dans la date non?
    Le 20 septembre, soit 3 jours avant la publication de cette article, la saison 6 n’a pas commencé.
    Comme c’est marqué in-game, elle commencera le 27.

    Répondre
  2. Faut pas être super malin pour croire à ça… Le jeu cartonne et rapporte gros, il y a aucune raison de le fermer.

    Même si il y avait “trop de joueurs” (ce qui est très peu probable), il y aurait d’autres solutions en attendant d’avoir une infrastructure suffisante pour tout le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.