Pas de Game Center pour l’iPhone 3G

Pour le présenter en quelques mots, nous pouvons donc que le Game Center s’impose comme un Xbox Live pommé. Ce dernier se présente en effet sous la forme d’un réseau social qui vous permet d’affronter vos amis dans les jeux de votre choix ou encore de débloquer une tonne de récompenses qui ne servent à rien. Oui, et le couperet vient tout juste de tomber puisque nous venons d’apprendre que le Game Center ne serait pas intégré à l’iPhone 3G.

Autant dire que l’heure est grave. On savait déjà que le bougre ne pourrait jamais profiter du multitâche, ou même que iOS 4 pouvait provoquer d’importants ralentissements. Maintenant, nous savons en plus que l’iPhone 3G ne pourra jamais profiter du Game Center. Non, jamais. Et il en va bien sûr de même pour son prédécesseur ainsi que pour le premier iPod Touch.

Bien sûr, l’iPhone 3G commence à accuser son âge. Deux ans, c’est très long sur le marché de la téléphonie mobile. Mais même en sachant tout cela, même en acceptant cette terrible fatalité, votre humble serviteur ne peut pas s’empêcher de regarder tristement son téléphone en rédigeant ce billet empreint de nostalgie et de compassion.

Surtout qu’il tourne encore bien, le bougre.

Via