L’iPhone 7 pourra peut-être se passer du lecteur Touch ID

Apple aurait-t-il l’intention de se débarrer du lecteur Touch ID de ses terminaux nomades ? Difficile à dire mais plusieurs sources taïwanaises semblent le penser. D’après elles, la Pomme Croquée serait effectivement en train de travailler sur une dalle tactile intégrant de nouveaux capteurs révolutionnaires. L’iPhone 7 jouera peut-être cette carte, allez savoir.

Avant de commencer à vous frotter les mains, sachez que cette information provient d’une source qui ne s’est pas toujours révélée fiable par le passé. Ce n’est même rien de le dire car il s’agit de… Digitimes.

Touch ID iPhone 7

L’iPhone 7 sera peut-être dépourvu de lecteur Touch ID.

Il sera donc préférable de ne pas s’emballer trop vite. Question de principe.

Si cette nouvelle dalle existe réellement, alors il faudra sans doute attendre l’iPhone 7 pour pouvoir en profiter

Toujours est-il que selon des industriels taïwanais, Apple serait actuellement en train de travailler en interne sur une dalle tactile de nouvelle génération. Combinée à une puce développée elle aussi par la firme, elle serait en mesure de scanner les empreintes digitales de l’utilisateur sans avoir besoin de s’appuyer sur un lecteur spécifique.

Il suffirait donc de placer le doigt sur l’écran pour lancer l’identification.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que cette dalle permettrait à Apple de se passer définitivement du lecteur Touch ID. Du moins techniquement parlant.

Alors bien sûr, si la firme travaille réellement sur ce projet, il lui faudra sans doute plusieurs mois avant de pouvoir mettre en place cette dalle sur ses téléphones. Il y a donc peu de chances que l’iPhone 6s et que l’iPhone 6s Plus puissent en profiter.

Moralité, il faudra sans doute attendre la sortie de l’iPhone 7 pour que le bouton Touch ID disparaisse… enfin en supposant que ces rumeurs soient réellement fondées.

Via