Microsoft n’aurait pas l’intention de sortir un Lumia 1030

Le Lumia 1030 fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine, et plus précisément depuis que ces étranges photos ont fait leur apparition en Chine. Beaucoup de gens pensent même qu’il pourrait être annoncé par Microsoft dans quelques mois. Tom Warren, Editeur en Chef de The Verge, ne l’entend vraisemblablement pas de cette oreille. Pour lui, le projet a tout bonnement été annulé.

C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur Twitter ce matin. D’après lui, Microsoft n’aurait aucunement l’intention de lancer un Lumia 1030 et le McLaren ne serait rien de plus qu’un simple prototype.

Lumia 1030

Il n’y aura apparemment pas de Lumia 1030.

Pire, cette histoire de capteur de 50 millions de pixels serait totalement inventée, et l’appareil en question ne montait ainsi pas au delà des 20 millions de pixels. A titre de comparaison, le Lumia 1020 était livré avec un magnifique capteur de 41 millions de pixels, et une optique de très bonne qualité. Il est même encore considéré comme l’un des meilleurs photophones du marché, c’est pour dire.

Alors bien sûr, cette nouvelle a de quoi laisser perplexe mais elle n’est pas si étonnante qu’on pourrait le croire. Microsoft vient tout juste de mettre la main sur la division mobile de Nokia, et il lui faudra sans doute un peu de temps avant de faire le ménage dans ses gammes.

Bon, après, je ne vous cache pas que ça me déçoit un peu. Le Lumia 1020 commence à accuser son âge, et ce serait quand même bien de lui trouver un successeur.

Via