Non, le OnePlus One n’embarque finalement pas de port micro SD

Le OnePlus One aura-t-il droit à un port micro SD ? Il faut bien l’avouer, cette question est revenue plusieurs fois au fil de ces dernières semaines. Surtout depuis la publication de cette fameuse documentation évoquée en début de semaine. Grâce à ce document, tous les espoirs étaient permis, mais le soufflé vient précisément de retomber et c’est désormais officiel, ou presque : il faudra nous contenter de la mémoire interne du terminal pour stocker notre vie numérique.

L’espace de stockage proposé par un téléphone portable n’est pas un critère à prendre à la légère, surtout pas lorsqu’on envisage de le garder au moins quelques années. Entre les documents personnels, les fichiers médias, les applications et les jeux, la mémoire interne d’un mobile peut se remplir très vite.

microSD OnePlus One

Il vaudra mieux bien réfléchir avant de choisir la capacité de stockage de votre OnePlus One.

C’est précisément ce qui a poussé un certain nombre de constructeurs à implémenter un port capable de lire des cartes micro SD. Grâce à ce dernier, la question du stockage ne se pose même plus. Ou presque. Le problème, c’est que tout le monde ne l’entend pas forcément de cette oreille. Les Nexus, par exemple, sont dépourvus de ce port et il en va de même pour d’autres terminaux positionnés sur le haut de gamme, comme le très vénérable LG G2.

Pete Lau et ses associés ont malheureusement décidé d’appliquer la même stratégie pour le OnePlus One. Plusieurs sites ont reçu le terminal pour effectuer leurs tests, et personne n’a été capable de trouver le fameux port. Personne de chez personne.

Franchement dommage, d’autant que le OnePlus One est très loin d’être inintéressant. Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, on peut rappeler qu’il embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 8974AC cadencé à 2,5 GHz3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 64 Go de mémoire interne, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 100 mAh.

Le prix de la bête ? 269 euros pour la version 16 Go, 299 euros pour la version 64 Go.

Mots-clés OnePlusoneplus one