Il n’y aura peut-être pas de Nexus 6

Il n’y aura pas de Nexus 6, du moins pas si l’on en croit le très bien informé Evan Blass. Le célèbre leakeur a effectivement indiqué cette nuit dans un tweet que Google n’avait pas l’intention de produire un nouveau terminal dans cette gamme. En réalité, le géant américain préfèrerait surtout se concentrer sur son nouveau programme, soit sur Android Silver. Autrement dit, il se pourrait bien que votre Nexus 5 devienne un véritable objet de collection.

La prudence est évidemment de mise mais il faut rappeler que Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme @evleaks, a presque toujours vu juste par le passé. A ma connaissance, il ne s’est trompé qu’une seule fois en l’espace de quelques années. Jolie moyenne, non ?

Android Silver Nexus 6

Certes, et c’est précisément pour cette raison que cette nouvelle rumeur n’est pas à prendre à la légère. Pas du tout même.

Selon Evan, donc, Google aurait l’intention de mettre fin au programme Nexus pour le remplacer par un nouveau programme plus flexible et visant à récompenser les efforts de ses partenaires : Android Silver. L’idée, finalement, ce serait de créer une nouvelle flotte de terminaux respectant à la lettre les consignes de Google. Ces derniers devraient simplement faire l’impasse sur leur surcouche et sur les solutions logicielles tierces pour participer à l’opération.

En contrepartie, ils auraient droit à une exposition sur les sites de Google, mais aussi chez les opérateurs mobiles. Le géant américain souhaiterait apparemment passer la seconde et se lancer dans une vraie campagne séduction pour rallier de nouveaux mobinautes à sa cause, et grappiller encore quelques parts de marché supplémentaires.

Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, LG et Motorola aurait déjà signé pour rejoindre le programme. Samsung, HTC et Sony n’auraient pas encore pris de décision pour le moment, mais les choses pourraient rapidement se précipiter.

Car en effet, Evan a publié un autre message, dans lequel il fait clairement allusion à Android Silver, et à son prochain lancement. Ce nouveau programme pourrait ainsi être lancé avant la fin de l’année, et nous devrions de toute façon en apprendre plus lors de la prochaine Google I/O.

Crédits Photo : Dsimic