Pas de port micro SD pour le Samsung Galaxy Note 5 ?

Evan Blass a partagé hier matin un magnifique rendu présentant les prochaines phablettes de Samsung de face. Fascinant, mais il ne s’est pas arrêté là et il a ainsi publié un second tweet évoquant toutes les caractéristiques techniques du Galaxy Note 5. Avec une (très) mauvaise nouvelle à la clé.

Selon @evleaks, le terminal devrait effectivement s’aligner sur les derniers porte-étendards de la marque et faire ainsi l’impasse sur le traditionnel port micro SD. Il serait donc impossible d’étendre son espace de stockage.

micro SD Galaxy Note 5

Voici le rendu partagé hier par Evan Blass.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque le Note 5 devrait être très proche du S6 et il hériterait ainsi de ses lignes et de ses matériaux. Il ferait effectivement la part belle au verre et au métal.

Le Galaxy Note 5 se rapprocherait beaucoup (trop ?) du Galaxy S6

Cela veut aussi dire que sa batterie ne serait pas non plus amovible. Pas sûr que cela plaise aux fans de la gamme.

Pour le reste, et toujours selon Evan Blass, le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran de 5,66 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440.

Il aurait aussi droit à un processeur Exynos 7420 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et de quatre coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec quelque chose comme 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait fixé à 32 Go pour le modèle de base et il serait aussi question d’un capteur principal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Le tout avec un soupçon de Lollipop 5.1.1 et avec la dernière version de la surcouche maison.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si Evan a raison, alors le Galaxy Note 5 risque de pas mal perdre de son intérêt, non ?

On termine avec mon test du Galaxy S6 Edge.