Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Path 2.1 est arrivé et autant dire que cette nouvelle version va enchanter tous ceux qui ne jurent que par cette application. Logique, puisqu’elle apporte pas mal de nouveautés à commencer par le support de Nike+ et par l’intégration d’un nouvel outil dédié à la reconnaissance musicale : Music Match. Et bien sûr, ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg puisque Path va encore un peu plus loin avec quelques changements et quelques améliorations discrètes mais notables.

Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Pour Nike+, ce n’est pas compliqué, Path intègre désormais ce qu’ils appellent le Nike+ GMS Running Stories. Derrière ce nom à rallonge se cache la possibilité de partager facilement ses plus beaux « runs » sur le service. Pour se faire, il faudra s’équiper de Nike+, bien sûr, et passer ensuite par l’application dédiée sur notre iDevice. Là, on trouvera un menu qui nous permettra d’associer notre compte Path et donc de balancer nos parcours directement sur la plateforme sans s’inquiéter de rien.

Music Match, lui, est directement intégré à l’application. Lorsque vous ajoutez une piste musicale à votre profil pour la partager avec vos amis, vous allez trouver un nouveau bouton qui vous permettra de lancer un outil qui ressemble fort à Shazam. Il vous suffira ainsi d’approcher votre téléphone de la source sonore pour qu’il détecte automatiquement le titre associé. Vous n’aurez alors plus qu’à le sélectionner pour le partager avec votre communauté.

Et ce n’est pas tout. On va également trouver un nouveau filtre payant et la fonction dévolue à la prise de clichés va enfin nous permettre de dissocier les points d’exposition de la mise au point, exactement comme ce que l’on trouve du côté de Camera+, pour ceux qui connaissent.

Au final, cette nouvelle mouture cumule les bons points et elle prouve surtout que non, Path n’est pas une pâle copie d’Instagram. Loin de là, même… Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, il suffit en effet de mettre à jour votre mobile.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

    Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

    Google Now est un outil très prometteur, mais qui ne sera malheureusement intégré qu’aux mobiles tournant sous Jelly Bean, la prochaine version de Google Android. La vie est injuste, c’est un fait, mais ça pourrait être pire et nous ne manquerons d’ailleurs pas d’avoir une pensée pour tous ces Geeks qui ont un iPhone 4 mais qui n’ont pas le droit de profiter des fonctionnalités de Siri. Et si vous n’avez pas envie d’attendre, si vous avez envie de tester le nouveau service de la firme dès à présent, ce qui suit risque de vous…

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…

  • Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

    Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

    World of Goo est un titre de légende, et ce aussi bien sur PC / Mac que sur nos plateformes mobiles. Un très bon jeu qui restera sans aucun doute dans l’histoire. Et justement, figurez-vous que son éditeur vient tout juste de mettre en ligne un étrange teaser qui met en avant un tout nouveau titre : Little Inferno. Incroyable, non ? Certes, mais autant vous le dire franchement, cette vidéo ne nous apprend pas grand chose sur ce nouveau jeu et tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait débarquer conjointement sur Wii U,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -