Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Path 2.1 est arrivé et autant dire que cette nouvelle version va enchanter tous ceux qui ne jurent que par cette application. Logique, puisqu’elle apporte pas mal de nouveautés à commencer par le support de Nike+ et par l’intégration d’un nouvel outil dédié à la reconnaissance musicale : Music Match. Et bien sûr, ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg puisque Path va encore un peu plus loin avec quelques changements et quelques améliorations discrètes mais notables.

Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Pour Nike+, ce n’est pas compliqué, Path intègre désormais ce qu’ils appellent le Nike+ GMS Running Stories. Derrière ce nom à rallonge se cache la possibilité de partager facilement ses plus beaux « runs » sur le service. Pour se faire, il faudra s’équiper de Nike+, bien sûr, et passer ensuite par l’application dédiée sur notre iDevice. Là, on trouvera un menu qui nous permettra d’associer notre compte Path et donc de balancer nos parcours directement sur la plateforme sans s’inquiéter de rien.

Music Match, lui, est directement intégré à l’application. Lorsque vous ajoutez une piste musicale à votre profil pour la partager avec vos amis, vous allez trouver un nouveau bouton qui vous permettra de lancer un outil qui ressemble fort à Shazam. Il vous suffira ainsi d’approcher votre téléphone de la source sonore pour qu’il détecte automatiquement le titre associé. Vous n’aurez alors plus qu’à le sélectionner pour le partager avec votre communauté.

Et ce n’est pas tout. On va également trouver un nouveau filtre payant et la fonction dévolue à la prise de clichés va enfin nous permettre de dissocier les points d’exposition de la mise au point, exactement comme ce que l’on trouve du côté de Camera+, pour ceux qui connaissent.

Au final, cette nouvelle mouture cumule les bons points et elle prouve surtout que non, Path n’est pas une pâle copie d’Instagram. Loin de là, même… Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, il suffit en effet de mettre à jour votre mobile.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered et pas pour tous

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque d’intéresser quelques personnes. Comme vous le savez sans doute, le mois dernier, les bidouilleurs officiant sur la scène du jailbreak sont parvenus à mettre la main sur toutes les failles dont ils avaient besoin pour débloquer iOS 5.1. Cool, et il semblerait que leur dur labeur ait porté ses fruits puisque le jailbreak iOS 5.1 est désormais disponible ! Mais attention car ce dernier n’est proposé qu’en tethered et il n’est malheureusement pas compatible avec les iDevices intégrant un processeur A5. Cela dit, si vous avez un iPhone 3GS,…

  • Google Android 4.1 "Jelly Bean"

    Google Android 4.1 « Jelly Bean »

    Comme on s’y attendait, Google a beaucoup parlé de Jelly Bean durant la Google I/O et nous en savons désormais plus au sujet de la prochaine version d’Android. Formidable ! D’autant plus que nous en avons vraiment pour notre argent puisque les nouveautés apportées sont nombreuses. Il y a bien évidemment Google Now, que nous avons déjà évoqué ici, mais pas seulement. Non, on peut également citer le Project Butter, l’évolution des notifications, l’intégration de Voice Search et pas mal d’autres petites choses que nous allons évoquer dès à présent. Déjà, pour commencer, il faut…

  • 25 milliards de téléchargements pour Google Play

    25 milliards de téléchargements pour Google Play

    Google Android marche fort, en ce moment, et ce n’est sans doute que le début. Preuve en est, Google Play vient tout juste d’atteindre un nouveau cap puisque la boutique a enfin dépassé les 25 milliards de téléchargements. Oui, 25 milliards, et c’est quand très impressionnant, d’autant plus lorsqu’on regarde la courbe des téléchargements mise en ligne par Google sur l’un de ces blogs officiels. Pour cause, puisque Google Play est quand même passé de 1 milliard de téléchargements en 2010 à 10 milliards en 2011 et à 25 milliards en 2012. Pas mal, non…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -