Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Path 2.1 est arrivé et autant dire que cette nouvelle version va enchanter tous ceux qui ne jurent que par cette application. Logique, puisqu’elle apporte pas mal de nouveautés à commencer par le support de Nike+ et par l’intégration d’un nouvel outil dédié à la reconnaissance musicale : Music Match. Et bien sûr, ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg puisque Path va encore un peu plus loin avec quelques changements et quelques améliorations discrètes mais notables.

Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Pour Nike+, ce n’est pas compliqué, Path intègre désormais ce qu’ils appellent le Nike+ GMS Running Stories. Derrière ce nom à rallonge se cache la possibilité de partager facilement ses plus beaux « runs » sur le service. Pour se faire, il faudra s’équiper de Nike+, bien sûr, et passer ensuite par l’application dédiée sur notre iDevice. Là, on trouvera un menu qui nous permettra d’associer notre compte Path et donc de balancer nos parcours directement sur la plateforme sans s’inquiéter de rien.

Music Match, lui, est directement intégré à l’application. Lorsque vous ajoutez une piste musicale à votre profil pour la partager avec vos amis, vous allez trouver un nouveau bouton qui vous permettra de lancer un outil qui ressemble fort à Shazam. Il vous suffira ainsi d’approcher votre téléphone de la source sonore pour qu’il détecte automatiquement le titre associé. Vous n’aurez alors plus qu’à le sélectionner pour le partager avec votre communauté.

Et ce n’est pas tout. On va également trouver un nouveau filtre payant et la fonction dévolue à la prise de clichés va enfin nous permettre de dissocier les points d’exposition de la mise au point, exactement comme ce que l’on trouve du côté de Camera+, pour ceux qui connaissent.

Au final, cette nouvelle mouture cumule les bons points et elle prouve surtout que non, Path n’est pas une pâle copie d’Instagram. Loin de là, même… Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, il suffit en effet de mettre à jour votre mobile.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter voulait acheter Camera+

    Twitter voulait acheter Camera+

    En ce moment, les applications mobiles permettant de prendre des photos et de les sublimer à l’aide de filtres ont le vent en poupe. Et c’est sans doute pour cette raison que Facebook a signé un très gros chèque pour acquérir la société éditrice d’Instagram. Oui et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Twitter avait eu aussi la même idée avant de se faire damner le pion par le géant bleu. Or justement, d’après Bloomberg, suite à cet échec cuisant, Twitter se serait ensuite rapprocher de la société Tap Tap Tap, qui édite entre…

  • Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Jouer sur son smartphone, c’est devenu quelque chose de courant. Qu’il s’agisse de passer le temps entre deux stations de métro ou encore d’améliorer sa concentration lorsqu’on siège sur le trone, un petit Angry Birds ou même un Temple Run, ça fait du bien. Pareil au boulot lorsqu’on a besoin de se détendre un peu entre deux projets, entre deux réunions ou même entre deux articles. Et justement, c’est en partant de ce constat que les gars de Green Throttle ont eu l’idée de mettre au point une manette et une technologie spécifique pour transformer…

  • Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

    Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

    Minecraft Pocket, à son lancement, n’offrait que le mode créatif. C’était déjà bien, c’est vrai, mais nous avons quand même été très nombreux à applaudir Mojang lorsque le mode survie a fait son entrée. Toutefois, jusqu’à présent, il manquait encore la clé de voûte du titre et l’un des atouts qui ont contribué à son succès, à savoir le crafting. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisqu’une grosse mise à jour de Minecraft Pocket est à présent disponible sur iOS et Android. Une mise à jour qui ne manquera sans doute pas de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -