Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Path 2.1 est arrivé et autant dire que cette nouvelle version va enchanter tous ceux qui ne jurent que par cette application. Logique, puisqu’elle apporte pas mal de nouveautés à commencer par le support de Nike+ et par l’intégration d’un nouvel outil dédié à la reconnaissance musicale : Music Match. Et bien sûr, ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg puisque Path va encore un peu plus loin avec quelques changements et quelques améliorations discrètes mais notables.

Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Pour Nike+, ce n’est pas compliqué, Path intègre désormais ce qu’ils appellent le Nike+ GMS Running Stories. Derrière ce nom à rallonge se cache la possibilité de partager facilement ses plus beaux « runs » sur le service. Pour se faire, il faudra s’équiper de Nike+, bien sûr, et passer ensuite par l’application dédiée sur notre iDevice. Là, on trouvera un menu qui nous permettra d’associer notre compte Path et donc de balancer nos parcours directement sur la plateforme sans s’inquiéter de rien.

Music Match, lui, est directement intégré à l’application. Lorsque vous ajoutez une piste musicale à votre profil pour la partager avec vos amis, vous allez trouver un nouveau bouton qui vous permettra de lancer un outil qui ressemble fort à Shazam. Il vous suffira ainsi d’approcher votre téléphone de la source sonore pour qu’il détecte automatiquement le titre associé. Vous n’aurez alors plus qu’à le sélectionner pour le partager avec votre communauté.

Et ce n’est pas tout. On va également trouver un nouveau filtre payant et la fonction dévolue à la prise de clichés va enfin nous permettre de dissocier les points d’exposition de la mise au point, exactement comme ce que l’on trouve du côté de Camera+, pour ceux qui connaissent.

Au final, cette nouvelle mouture cumule les bons points et elle prouve surtout que non, Path n’est pas une pâle copie d’Instagram. Loin de là, même… Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, il suffit en effet de mettre à jour votre mobile.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tutoriel : développer pour iOS

    Apprendre à développer pour iOS

    Aujourd’hui, pour devenir riche, célèbre et respecté, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme devenir un génie de la finance ou apprendre à développer pour iOS. Pour le moment, nous allons évidemment laisser les places financières de côté pour nous intéresser au développement iPhone ou iPad. Ce que vous allez donc trouver un peu plus bas, c’est un tutoriel complet pour se lancer et pour pouvoir ensuite programmer sa première application sur la plateforme mobile d’Apple. Le tout avec quelques ressources histoire que vous puissiez approfondir le sujet et démarrer sur de bonnes bases. Développer pour…

  • Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour…

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -